Sous terre de James Delargy

Résumé : Comme beaucoup de familles, les Maguire rêvent de quitter la ville pour un retour à la nature. Kallayee semble être l’endroit idéal : abandonné depuis longtemps, l’ancien village minier promet d’être calme, paisible.Sous l’écrasante chaleur du désert australien, leurs espoirs se dissipent. Des lumières la nuit, des grondements lointains, des traces de pneus dans la poussière… Autant d’indices qui leur font comprendre qu’ils ne sont pas seuls.Depuis Noël, voilà dix jours que personne ne peut les contacter. La famille a disparu. Emmaline Taylor de la police criminelle mène l’enquête, mais, pour pouvoir les retrouver, elle doit d’abord comprendre quelles raisons les ont poussés à se réfugier dans un endroit si reculé. Et elle doit faire vite : la maison saccagée et le sol taché de sang laissent craindre le pire…
Dans la lignée de son premier roman et de Canicule de Jane Harper, James Delargy nous livre un pur thriller, à l’ambiance âpre et étouffante.

Avis : Je n’ai pas lu Victime 55 mais à voir les nombreux avis de ce roman, quand j’ai vu que l’auteur sortait un tout nouveau thriller, j’ai tout de suite été très intriguée ! Et je suis ravie de m’être lancée dans l’histoire car j’ai passé un très bon moment !

La famille Maguire a décidé de tout quitter après des évènements compliqués. Ils se sont ainsi installés dans une ville fantômes, une ancienne ville minière. Mais voilà, la nuit, ils entendent des bruits étranges… Et s’ils n’étaient pas seuls ? Ils n’ont pourtant jamais vu personne. Puis, du jour au lendemain, toute la famille disparait. Emmaline est envoyée sur place pour découvrir ce qui s’est passé et elle va tout mettre en œuvre pour découvrir ce qui s’est passé. Comment un couple et un enfant ont-il pu disparaitre sans laisser de trace ? Et si ce couple cachait de lourds secrets ?

J’ai passé un très bon moment avec ce roman et j’étais vraiment curieuse de découvrir ce qui s’était passé. Nous alternons les chapitres entre présent et passé avec l’inspectrice et les membres de la famille et j’ai adoré découvrir petit à petit l’histoire. Je me suis laissé emporter par l’écriture entrainante de l’auteure ! Je suis curieuse de me lancer dans d’autres de ses romans maintenant !

5 thoughts on “Sous terre de James Delargy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *