Crime d’avril ne tient qu’à un fil de Elodie Delfa

Les enquêtes de Perséphone, Tome 1

Résumé : Perséphone Murier a le vent en poupe : elle s’apprête à reprendre l’entreprise d’événementiel de sa tante Janis. Pour sa première mission, elle doit dénicher le lieu idéal pour le mariage de l’une de ses amies. Morne Etang, ce domaine entre vignes et garrigues, dans le sud-ouest de la France est parfait pour ça !
Mais le rêve tourne au cauchemar. Entre les hôtes du manoir qui sont tout sauf accueillants et le terrible orage qui les coupe brutalement du reste du monde, le séjour de Perséphone s’annonce très mal.
Au moment où elle pensait que la coupe était pleine, Perséphone découvre un cadavre dans l’étang… Et la noyée porte sa veste !
Quels terribles secrets cachent les résidents ? Et qui est vraiment Adalric Toussaint-Malvac, le séduisant viticulteur héritier de Morne Étang ? Perséphone n’est pas au bout de ses surprises !

Avis : La couverture de ce roman m’a tout de suite attirée, et je dois bien dire que j’étais intriguée en lisant le résumé.

Perséphone se lance enfin en solo pour l’entreprise d’évènementiel de sa tante. C’est comme ça qu’elle se rend à Morne Etang afin de voir si ce domaine peut entrer dans sa liste des lieux où organiser des mariages. Cet endroit est parfait, même si les propriétaires sont un peu particuliers. Quand un orage les coupe du monde et que Perséphone découvre un cadavre dans l’étang du domaine, tout vire au cauchemar. Notre Perséphone est bien décidée à comprendre ce qui s’est passé, même si on lui met des bâtons dans les roues.

C’était un roman assez sympa à lire et j’ai pris plaisir à découvrir Perséphone. Je ne m’attendais pas à une telle fin et je dois dire que j’ai été surprise. C’est un petit roman qui permet de passer un bon moment et je suis curieuse de découvrir le tome 2 !

8 thoughts on “Crime d’avril ne tient qu’à un fil de Elodie Delfa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *