Résumé (traduction personnelle) : Ro, un écrivain en difficulté, ne connaît que trop bien la douleur et la solitude que les fêtes de fin d’année peuvent éveiller. Lorsqu’elle rencontre quatre personnes au restaurant du coin – toutes des inconnues et aussi seules que Ro – elle les invite à un dîner de Noël improvisé. Et lorsque la fête risque de se terminer prématurément, elle leur suggère de raconter chacun une histoire de fantômes. Une histoire appropriée à la saison.

Mais Ro apprendra que les horreurs cachées dans un conte de Noël – ou dans le passé d’une personne – ne peuvent jamais être apprivoisées une fois libérées.

Avis : Je m’attendais à un roman d’horreur à cause de la couverture, mais j’ai été surprise quand j’ai découvert que ce n’était pas vraiment le cas. Comment résister à Krampus ? J’avoue que j’étais intriguée et assez curieuse de voir comment l’auteur allait l’intégrer dans l’histoire.

Nous retrouvons un personnage qui va se faire rattraper par le passé après un échange d’histoires d’horreur. C’était un roman agréable à lire, même si je n’ai pas accroché autant que je l’aurais voulu. C’est une histoire courte, alors elle se lit rapidement.

4 thoughts on “Lucky Girl: How I Became A Horror Writer: A Krampus Story de Mary Rickert (VO)

  1. Gaëtane

    Je t’avoue ne pas être friande des romans d’horreur de mon côté, donc, à ta place j’aurais été soulagé de voir que cela en était pas un ;p

  2. Les lectures de Marinette

    Effectivement, dommage que ce ne soit pas une histoire d’horreur à l’image de la couverture. Mais j’avoue que je suis tout de même curieuse d’en savoir plus.

  3. She reads a book

    Ah dommage pour certains points du coup, et en tout cas je suis la couverture est top et en effet fait penser à de l’horreur.

  4. Lisou

    Comme Gaetane j’aurai été plutôt contente d’échapper à de l’horreur alors ce livre me tente vine surtout en anglais!

Leave A Comment