Quand tu ouvriras les yeux de Pétronille Rostagnat

Résumé : « Maman, il faut cacher le corps.  »

Depuis son divorce, Marion sombre dans la dépression. Assommée de médicaments, elle réalise à peine qu’à 16 ans, sa fille Romane a bel et bien quitté l’enfance. Jusqu’au soir où Romane rentre à la maison en état de choc. Elle vient tout juste de réchapper d’une agression, et ses vêtements sont couverts de sang. Le sang de l’homme qu’elle a tué.
Marion est prête à tout pour protéger sa fille. Même à croire à sa version des faits, qui s’émaille pourtant chaque jour de nouvelles révélations. Mais Pauline Carel, avocate, compte bien faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé cette nuit-là.

Avis : Marion est en dépression depuis que son mari l’a quittée. Sa fille se retrouve un peu livrée à elle-même. Elle est surprise quand Romane rentre un soir pour lui expliquer qu’elle a tué un homme qui l’a agressée et lui demande de l’aide pour cacher le corps.

Marion est prête à tout pour sa fille. A tout ! Alors même quand Romane la balance aux flics en racontant que c’est elle qui l’a tué, Marion ne nie pas, même si elle ne comprend pas. Le père de Romane, décidé à aider son ex-femme, engage une avocate pour la défendre, et, ils ne s’attendent pas à découvrir tant de révélations sur Romane et sur sa vie cachée.

Et cette fin ? Je dois dire que je ne m’y attendais pas. C’est plutôt bien trouvé.

Un roman très sympa où l’on découvre les secrets des personnages petit à petit.

 

7 thoughts on “Quand tu ouvriras les yeux de Pétronille Rostagnat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *