In the Garden of Spite de Camilla Bruce (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Belle Sorensen aime les hommes.

Elle les aime à en mourir…

Très tôt dans la vie, Belle Sorensen a découvert que le monde n’est fait que pour les hommes. Tout leur appartient : les travails, les propriétés, les femmes. Mais Belle comprend ce que peu de gens comprennent : quand les femmes sont concernées, les hommes sont faibles.

Une femme sans scrupules peut leur prendre ce qu’elle veut. C’est ainsi que Belle entreprend de prouver au monde entier qu’une femme peut être tout aussi impitoyable et déterminée qu’un homme.

En commençant par son mari, Mads, qui souffre depuis longtemps, Belle se lance dans une série de meurtres comme on n’en a jamais vu avant ou depuis.

Et pendant tout ce temps, sa sœur aînée, Nellie, ne peut que regarder avec horreur les plans de Belle pour s’enrichir et réduire la population masculine…

Basé sur l’histoire vraie de Belle Sorensen, dont le carnage a commencé à Chicago en 1900, Triflers Need Not Apply est un tour de force romanesque qui explore la détermination d’une femme à faire payer aux hommes tout ce qu’ils ont pris.

Avis : Je ne savais pas en commençant le roman que cette histoire était basée sur des faits réels. Eh bien, je peux vous dire que ça fait froid dans le dos !

Belle, après être tombée enceinte et battue presque à mort pour qu’elle avorte, décide de tuer son bourreau. Suite à ça, elle met tout en œuvre pour rejoindre sa sœur en Amérique. Mais voilà, Nellie qui croyait que sa sœur Belle arrivait pour l’aider, aura de quoi être surprise, parce que Belle a un plan : trouver un bon parti, se marier et devenir riche. Pourtant, incapable d’avoir des enfants, notre héroïne, déçue par son mode de vie, va vite découvrir que les hommes ne sont faits que pour être utilisés et qu’ils sont encore mieux morts. Et puis, à quoi sert un homme, si elle a ses enfants autour d’elle ?

J’ai passé un bon moment. Belle est effrayante, elle est capable de tout pour devenir riche, même de commettre l’irréparable. Je me demande ce qu’elle est vraiment devenue.

4 thoughts on “In the Garden of Spite de Camilla Bruce (VO)

  1. Eh bien, voici un livre qui a l’air très dur et que tu me donnes envie de lire. Cela doit effectivement faire froid dans le dos en voyant que c’est basé sur des faits réels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *