Dead and Breakfast de Emma Hart (VO)

The Fox Point Files, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Je me souviens de la première fois que j’ai vu l’inspecteur Noah George.

Nous avions sept ans, nous étions des gamins stupides, et il m’a jeté du sable dans les yeux. C’est à ce moment-là que je suis tombée amoureuse de lui. J’ai bien dit que j’étais stupide.

Les étés à Fox Point, la ville balnéaire de mon grand-père, étaient tout ce que nous partagions. Puis nous avons eu dix-huit ans, la vie est arrivée, et il ne m’a plus jamais parlé.

Jusqu’à ce que la mort de mon grand-père me rappelle dans la petite ville, et que son avocat me dise qu’il m’a laissé le bed and breakfast délabré de ma famille, qui a abrité beaucoup de choses : ma première soirée pyjama, où ma grand-mère m’a appris à faire du point de croix, mon premier baiser avec Noah…

Et apparemment, mon premier cadavre.

Je m’appelle Lottie O’Neil, et je suis accusée du meurtre d’un homme que j’ai à peine rencontré.

Et celui qui devra m’arrêter est le seul homme que j’ai jamais aimé.

À moins que je ne trouve d’abord le vrai tueur.

Review: J’ai déjà tenté un cozy mystery paranormal de cette auteure, mais c’est la première fois que je me lance dans un de ses cozy mystery contemporains et je suis ravie de l’avoir fait parce que j’ai passé un très bon moment avec ce roman.

Lottie est rappelée dans la ville de son grand-père après son décès. Lors de la lecture du testament, elle s’attend à tout sauf à recevoir le bed and breakfast délabré de son enfance. Mais que faire ? Peut-elle le reprendre malgré la somme considérable qu’il faudra utiliser pour le remettre en état, peut-elle le vendre ? Non jamais de la vie. Choix cornélien. Pire encore, elle découvre le cadavre de l’homme qui la harcèle pour acheter son bed and breakfast et devient, bien sûr, suspecte. Et qui est en charge de l’enquête ? Noah évidemment, l’homme dont elle était follement amoureuse et qui l’a abandonnée du jour au lendemain.

Si elle pensait avoir tourné la page, elle comprend très vite que ce n’est pas le cas… Mais Noah a quelqu’un et ce n’est pas elle.

J’ai passé un bon moment avec ce roman. L’enquête est très intéressante et j’étais curieuse de découvrir le ou la coupable. C’est très facile de s’attacher à Lottie et de vouloir en apprendre plus sur elle.

Je suis très curieuse de lire la suite !

5 thoughts on “Dead and Breakfast de Emma Hart (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *