Explosive Eighteen de Janet Evanovich (VO)

Stephanie Plum, Tome 18
Résumé (traduction personnelle) : Avant que Stephanie ne mette un pied hors du vol 127 en partance d’Hawaii pour Newark, de nouveaux problèmes se profilent déjà. Son rêve de vacances s’est transformé en cauchemar, elle rentre maintenant toute seule au New Jersey, et quelqu’un à la place 22 ronfle comme un gorille. Pire que tout, son voisin n’est jamais revenu à sa place après l’escale à L.A. Maintenant il est retrouvé mort dans une benne à ordures, attendant le ramassage. Son meurtrier peut être n’importe qui. Le FBI, de faux agents du FBI, un tueur à gages, sont tous à la recherche d’une photo que le mort était supposé transporter.
Une seule personne a pu voir la photographie perdue – Stephanie Plum. Maintenant elle est la nouvelle cible, et elle n’a pas l’intention de finir dans une benne. Avec l’aide du dessinateur du FBI, Stephanie recrée la personne sur la photo. Malheureusement, le premier portrait semble étrangement ressembler à Tom Cruise, et le second à Ashton Kutcher. A moins que Stephanie améliore ses descriptions, elle va devoir surveiller ses arrières.
A l’agence de cautionnement, tout est comme d’habitude – jusqu’à ce que le bus servant à Vinny de QG temporaire soit incendié, le chauffeur de Stephanie, Lula, tombe amoureuse de leur plus “large” FTA, l’horrible Joyce Barnhardt s’installe dans l’appartement de Stephanie, et tout le monde veut savoir ce qu’il s’est passé à Hawaii?!
 
Morelli, le policier le plus sexy de Trenton, ne veut pas parler d’Hawaii. Ranger, l’homme mystérieux ne veut pas parler d’Hawaii. Et la seule chose que Stéphanie est d’accord de dire au sujet de ses vacances à Hawaii c’est… que c’est compliqué.
Avis : Et nous voilà repartis dans une sublime aventure de Stephanie Plum. Je sais que beaucoup disent que l’auteur tourne en rond avec ses livres, mais pour ma part je prends toujours autant de plaisir à livre les livres de Janet Evanovich. C’est vrai que ses histoires d’amour n’avancent pas, mais si c’était le cas ça nous enlèverait ce petit truc en plus, non ? Enfin bref un nouveau roman que j’ai apprécié et que j’ai fini en un temps record.
 
On retrouve notre Stéphanie qui après des vacances qui ont eu l’air assez animées, rentre toute seule à Trenton laissant derrière elle Morelli et Ranger. Mais bien sûr tout le monde n’a qu’une seule envie, savoir ce qu’il s’est passé, notamment Lula qui n’est vraiment pas contente que Stephanie ne lui dise rien à ce sujet. Ne sont-elles pas meilleures amies ? Et que dire de cette marque, ce bronzage en forme de bague de fiançailles au doigt de notre héroïne ? Je dois dire que c’était l’élément qui m’a le plus intriguée, surtout que tout le monde se questionne à ce sujet dés le début du livre, mais Stephanie est bien décidée à garder le secret. Il faudra attendre plusieurs chapitres pour comprendre ce qu’il c’est réellement passé. Et oui Janet Evanovich aime bien nous faire râler, ça donne envie de sauter quelques pages.
Et ce n’est pas tout ! Durant tout le livre Stephanie est poursuivie de toute part, tout le monde ne voulant qu’une chose : la photo qu’on lui aurait glissé dans son sac. Mais aucun ne semble la croire quand elle dit qu’elle ne l’a pas. Et oui, il faut dire qu’elle l’a jeté dès son arrivée, mais cela ne change pas grand-chose. Entre tout cela, la vie reprend son cours normal. Normal vous direz ? Entre Lula qui boit une potion d’amour, l’agence envahie par les rats ou encore Joyce qui a bien décidé de venir vivre chez Stephanie. Notre héroïne n’aura pas le temps de s’ennuyer et nous non plus d’ailleurs !
J’ai toujours eu un faible pour cette série et j’ai été ravie de me plonger une fois encore dans cette histoire.
Janet Evanovich nous présente encore un mélange explosif et amusant, on ne s’ennuie pas une seule seconde et j’avoue avoir bien ri. Un autre très bon livre qui nous fera patienter quant au prochain !

4 thoughts on “Explosive Eighteen de Janet Evanovich (VO)

  1. J’aime beaucoup le résumé.
    Ce serait bien qu’une maison d’édition reprenne les droits de Stéphanie Plum pour que les nouveaux tomes sortent.

    • Ca serait avec plaisir mais je ne peux pas non plus spoiler tout le monde en mettant toute l’histoire, sinon ça ne laisserait aucune surprise pour les autres. Si tu veux par hasard quelques réponses ou autre, tu peux envoyer un mail sur l’adresse du blog et je serais heureuse d’y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *