Le roi mis à nu de Sally MacKenzie

Noblesse Oblige, Tome 7


Résumé : Ni l’un ni l’autre n’avaient envie de se marier. Seulement voilà, après une nuit d’excès, le fougueux baiser qu’échangent Anne et Stephen sous les yeux de la pire commère de Londres vient alimenter les rumeurs. Il va devoir l’épouser pour éviter un nouveau scandale, et elle sera contrainte d’accepter pour préserver la réputation de sa sœur qui convoite un bon parti. Ayant fait une croix sur le mariage il y a bien longtemps, Anne tente en vain de se défaire de son séducteur. La jolie rousse et le libertin patenté ne finiront-ils pas par prendre goût à cette union ?


Avis : Avant de commencer mon avis je remercie chaleureusement Alison Trebes et Lupanita qui m’avaient conseillé la série parce que j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce tome. Bon d’accord, ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés de voir que j’ai commencé avec le dernier roman de la série. Mais il faut dire que cela ne m’a pas posé de soucis bien que je me demande si le couple de Damian a été mis en scène dans un des romans précédents.

Lady Anne est une jeune femme qui vit dans la honte d’un événement passé que personne ne connait. Elle est donc devenue une « vieille fille » et n’est jamais vraiment rentrée dans la société, préférant vivre à la campagne et élever ses frères et sœurs. Mais voilà qu’elle se rend à Londres pour sa sœur qui est en âge de se trouver un mari et il faut dire qu’elle ne s’attendait pas à ce que son voyage tourne de cette manière. Alors qu’elle promène son chien toute seule dans le parc à côté de chez elle, elle rencontre Stephen Parker-Roth, un homme réputé pour faire tomber toute les femmes, quelque peu éméché après une soirée bien arrosée. Mais voilà, après quelques péripéties, il la ramène chez elle, l’embrasse pour que finalement le chien de la jeune femme les fasse tomber tous les deux en pleine rue, les mettant dans une situation assez compromettante. L’histoire aurait pu en rester là si la plus grande commère de la ville ne les avait pas vus. Stephen a la solution parfaite, et annonce à la curieuse qu’il est fiancé avec Anne. Vous vous doutez que c’est une grande nouvelle pour tous. Malgré leur attrait, la jeune femme sait qu’elle ne peut rien espérer de cette proposition, surtout quand son passé la rattrape plus vite que prévu.

J’ai vraiment adoré ce tome, je suis tombée sous le charme de nos deux personnages. Ils ont une grande attirance l’un pour l’autre mais font tout pour se découvrir afin de comprendre qui ils sont vraiment. Malgré les apparences et les avis de chacun, Stephen n’est pas le grand coureur de jupon que tout le monde croit et il a plus de respect que ce qu’il présente. Il va tout faire pour protéger et aider Anne, bien qu’au début il n’apprécie que sa compagnie. Mais ce n’est pas tout, il est très curieux de connaître sa fiancée et est déterminé à apprendre d’elle tout ce qu’il y a à savoir, bien que ce ne soit pas vraiment de son avis. Notre lady porte un lourd secret depuis sa jeunesse et s’est exilée de la bonne société londonienne, elle ne croit pas un seul instant que Stephen ait quelques sentiments pour elle, mais commencera petit à petit à vraiment s’imaginer en tant que future femme. Malheureusement rien n’est simple et son secret remonte de plus en plus à la surface. 

Leurs deux personnalités sont fascinantes à découvrir et on comprend leur agissement tout au long de l’histoire. L’intrigue et l’histoire sont aussi très intéressante et j’ai eu du mal à décrocher, voulant en apprendre plus et toujours plus. Sally Mackenzie a écrit un joli petit bijou et je vous conseille ce roman. Maintenant je me demande si les autres sont tous aussi bons parce que c’est définitivement le cas pour celui-ci !

 

16 thoughts on “Le roi mis à nu de Sally MacKenzie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *