The Reunited de Shiloh Walker (VO)


The FBI Psychics, Tome 3


Résumé (traduction personnelle) : Un désir éternel
Avec sa forte capacité psychique, l’agent du FBI Joss Crawford aspire à trouver la femme qu’il aimait dans une vie antérieure. Mais après des années de recherche, un nouveau cas l’attire dans le dernier endroit où il espérait la retrouver: un camp souterrain rempli d’esclaves. En travaillant sous couverture pour infiltrer le réseau, il rencontre Drucella Chapman – fiancée du cerveau. Joss a toutes les raisons de croire qu’elle est diabolique. Alors, pourquoi est-il irrésistiblement attiré par elle?

Un jeu dangereux
Drucella a fait de sa mission quelque chose de personnel pour détruire ce camp d’esclaves. Mais ce chef sadique du réseau est encore plus prudent qu’il est cruel. Afin d’obtenir des informations, Dru a dû se rapprocher de l’homme même qu’elle veut tuer, lisant psychiquement ses souvenirs petit à petit. Elle ferait n’importe quoi pour finir le travail, mais accepter de se marier avec lui est peut-être un peu trop – même pour elle.

Une rencontre fatidique
Bien que Joss et Dru soient tous deux sous couverture, rien ne peut dissimuler le sentiment de déjà-vu qu’ils éprouvent quand ils se rencontrent. Mais ils ne peuvent se permettre de se laisser distraire de la mission à accomplir, mais peut-être que leur réunion est exactement ce que cette mission a besoin …


Avis : J’avais entendu de jolies choses au sujet de Shiloh Walker et c’est vrai que j’étais curieuse de pouvoir découvrir un de ses livres. Voici donc le troisième tome de la série FBI Psychics, une série que je ne connaissais pas mais qui était assez agréable. Je ne pense pas avoir eu de souci à comprendre l’histoire ou les personnages. Mais c’est vrai qu’on comprend tout de suite que les personnages précédents à avoir été mis en scène étaient Dez et Taige. On les rencontre beaucoup dans ce nouveau volume et j’avoue être assez curieuse de voir comment elles ont respectivement rencontré leur compagnon. 
Nous découvrons cette fois ci Joss, cet homme si atypique. Il n’a pas un pouvoir spécifique comme ceux avec qui il travaille mais il peut utiliser le don de ceux avec qui il fait équipage. Comme un miroir. Depuis sa jeunesse, il cherche et rêve d’une de ses vies antérieures et notamment d’une jeune femme qu’il a aimé et perdu. Ayant abandonné tout espoir de renouveler cette rencontre, il se repasse les événements passés encore et encore. Mais sa vie va être chamboulée par sa toute nouvelle affectation. Il doit travailler sous couverture pour faire tomber une vente de jeunes femmes qui vivent de manière des plus atroces. Mais le pouvoir qu’il doit emprunter pour cette mission est loin d’être facile à maîtriser et il l’emmènera dans des contrées plus sombres. 
Dru, travaille indépendamment de tout gouvernement et travaille maintenant depuis presque deux ans pour faire tomber cette organisation qui utilise des femmes comme des esclaves et les revend aux plus offrant. Mais devenir une femme qu’elle n’est pas et vivre ainsi tous les jours l’a plus affecté qu’elle ne l’aurait cru. Mais n’ayant pas encore assez de preuves pour quoi que ce soit, elle essaie de rester celle qu’elle devrait être. Se laissant maltraiter, suivre, manipuler de la pire façon que ce soit. Mais cette mission l’a mené plus loin qu’elle ne l’aurait pensé et elle doit maintenant se marier avec l’homme qu’elle désire détruire. Elle ne sait pas vraiment comment les choses en sont arrivées là mais elle espère pouvoir finir cette enquête avant d’en arriver à de tels extrêmes. Mais Patrick, le monstre terrible, reste très méfiant sur ses agissements, et même si Dru arrive à lire ses souvenirs, elle ne parvient pas à récolter les preuves nécessaires. Elle rêve de le tuer, de l’anéantir après tout ce qu’il lui a fait subir, mais elle ne peut faire grand-chose sans perdre tout ce pourquoi elle a travaillé si dur. Et quand elle rencontre Joss, quelque chose en elle se réveille, comme si elle le connaissait d’une autre vie.
Joss est un homme déterminé. J’étais assez impressionnée de voir qu’il avait passé sa vie à retrouver une femme qu’il ne connaissait même pas. Alors que notre jeune héroïne reste assez méfiante, Joss sait qu’ils sont faits pour être ensemble quoi qu’elle puisse lui dire. Il faut dire qu’il ne pense qu’à une chose, cette femme qu’il a tant aimée. Mais Dru est focalisée sur sa mission à tel point que c’est devenu toute sa vie et elle ne peut se compromettre avant d’avoir achevé ce qu’elle a commencé. C’est vraiment triste de voir la personne qu’elle est devenue sous la main de Patrick. Mais l’espoir renait en elle petit à petit et j’ai beaucoup aimé découvrir la femme qu’elle était réellement. Les flashs back de son histoire passée étaient vraiment passionnants et j’étais curieuse de voir ce qui lui était arrivé des siècles auparavant.
C’était une histoire assez intéressante et je pense essayer de lire les autres romans à l’occasion. Je me demande si Tucker sera le prochain personnage à être mis en scène et je suis curieuse d’en apprendre plus à son sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *