A Shade of Vampire de Bella Forrest (VO)

A Shade of Vampire, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Dans la soirée de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont se retrouve dans un cauchemar dont elle ne peut pas se réveiller.

Une calme promenade du soir le long d’une plage l’amène à  faire face à une créature pâle et dangereuse qui espère plus que son sang.

Elle est enlevée et amenée sur une île où le soleil est éternellement interdit de briller.

Une île inexplorée et gouvernée par le plus puissant clan de vampires de la planète. Elle se réveille ici comme une esclave, une prisonnière enchaînée.

La vie de Sofia prend un tour passionnant et terrifiant quand elle est celle choisie parmi des centaines de jeunes filles pour se joindre au harem de Derek Novak, le Dark Prince royal.

En dépit de sa dépendance au pouvoir et à la soif obsessionnelle de son sang, Sofia se rend vite compte que l’endroit le plus sûr de l’île est à l’intérieur de ses quartiers, et elle doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui plaire si elle veut survivre même une nuit de plus.

Peut-elle réussir? … ou est-elle destinée au même sort que toutes les autres filles ont eu entre les mains des Novaks ?

Avis: J’ai mis longtemps avant de lire ce roman et je regrette de ne pas l’avoir fait avant. A Shade of Vampires est un roman très court qui peut se lire en peu de temps mais c’est aussi une histoire assez intéressante, suivant le point de vue de deux personnages.

Il pouvait être très complexe de partir dans des sujets si délicats tels que le kidnapping, les harems ou les esclaves et pourtant Bella Forrest a réussi à écrire au sujet de ses problèmes sans trop rentrer dans les clichés que l’on peut rencontrer en littérature. Mais qu’en est-il exactement de l’histoire ? Sofia est une jeune fille comme les autres, mais après une dispute avec son meilleur ami, la voilà toute seule en plein milieu de la nuit. Mais sa vie va changer de tout au tout quand elle rencontre Lucas, ce vampire qui a pour mission de ramener des filles pour le harem de Derek, le prince. Malgré sa tentative de s’enfuir et son angoisse perpétuelle, elle va apprendre à connaître Derek et à lui faire confiance. Mais le peut-elle vraiment ?

J’ai été surprise par le roman et son intrigue. L’écriture est assez simple et fluide, ce qui permet de rentrer assez vite dans le volume. J’ai beaucoup aimé suivre Sofia, même si j’ai un peu de mal à comprendre ses actions et son manque de combativité. Elle se laisse assez vite prendre au jeu et même si elle parvient à vivre, je m’attendais à plus de rébellion. Elle est cependant assez courageuse, et ne manque pas de dire ce qu’elle pense même si elle sait qu’il peut y avoir des répercutions. Derek est lui aussi assez mystérieux, il s’accroche à son humanité perdue et j’ai été pas mal intriguée par son passé. L’auteure a parfaitement réussi à nous faire détester Lucas et en même temps, on aimerait comprendre comment il en est arrivé là.

Ce roman nous introduit à de nouveaux personnages mais aussi à de nombreux problèmes qui je suis sûre deviendront plus importants dans le prochain volume. Je suis donc assez curieuse de voir ce qu’il adviendra dans le prochain tome.

3-5

mellianefini

5 thoughts on “A Shade of Vampire de Bella Forrest (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.