Immortal Eclipse de Sherry Soule (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Mystère, Meurtre, et Manolo Blahnik …

Fashionata dévouée et New Yorkaise, Skylar Blackwell ne croient pas au surnaturel, jusqu’à ce qu’elle hérite de Summerwind Mansion. . . .

Lorsque son oncle est sauvagement assassiné, et que les flics ne semblent pas intéressés par le suivi de l’affaire, Skylar voyage en Californie pour trouver des réponses. Sa recherche d’indices est bientôt éclipsée par des cauchemars au sujet d’une jeune femme aussi assassinée dans la maison.

Maintenant, les habitants de Summerwind sont mystérieusement tués, ne laissant aucune preuve quant à la manière ou la raison, et Skylar se retrouve dans une course mortelle contre la montre pour exposer le tueur avant qu’il ne frappe encore.

Le problème est… qu’il pourrait bien ne pas être humain.

Seulement armée de son esprit et de Pradas, Skylar commence à interroger les fonctionnaires, mais la liste croissante des suspects inclut le sexy et sombre gardien, Dorian, un homme qui tente désespérément d’oublier son passé tragique. Et une distraction majeure pour Skylar.

Déterminée à jouer au détective et à démêler l’histoire sombre de la maison, Skylar est plongée dans un mystère surnaturel que même elle ne peut expliquer. Comme les frontières entre réalité et rêve s’estompent, le plus grand défi de Skylar est de rester en vie assez longtemps pour apprendre la vérité.

Avis : C’est le premier tome adulte de Sherry Soule que je tente, ayant été habituée à sa série young adult. Mais c’était aussi agréable de pouvoir lire quelque chose d’un peu différent. J’avoue que le thème revient toujours dans ses livres mais celui-ci est tout de même beaucoup plus sombre. Je ne m’attendais pas vraiment à ça, mais cela ne signifie pas que j’ai été perturbée par ma lecture.

Skylar est une jeune femme comme les autres, jusqu’au jour où son oncle meurt de certaines conditions des plus étranges. N’ayant pas encore eu le temps de s’occuper de son héritage et de la maison qu’il lui a laissé, le moment arrive plus vite qu’elle ne le pensait. Après avoir été virée, voilà notre jeune héroïne en direction de cette maison qui pourrait bien l’aider à prendre un nouveau départ, ou même une pause dans sa vie. Chose dont elle aurait bien besoin ! Mais cette maison semble différente d’un havre de paix, et même l’opposé. Tout y semble étrange… les gens y travaillant, les bruits qu’elle y entend, les conversations qu’elle surprend ou même les secrets qui y résident.

J’étais vraiment curieuse d’en apprendre plus sur cette maison et ses habitants, et je dois dire que j’ai été assez surprise quand j’ai pu découvrir la vérité. Chacun a quelque chose à cacher et c’est qu’on se demande la raison. On découvre ainsi Dorian, ce gardien si énigmatique. En effet, notre héroïne semble irrésistiblement attirée par lui, mais leur relation est des plus étranges. Il lui tourne autour, la cherchant, la repoussant, sans vraiment en comprendre la raison. J’avoue que je me suis posé énormément de questions à son sujet, pour essayer de comprendre ce qu’il essayait de cacher et j’avoue que j’ai été pas mal surprise par la raison. Mais quand plusieurs faits sont très intrigants, d’autres se comprennent assez vite et c’est donc difficile de voir que Skylar refuse de voir la vérité en face. Je peux notamment parler de Victor, et par ses sentiments envers lui. Elle le fuit, elle accepte de rester avec lui et tout cela sans vraiment essayer de savoir qui il est. J’avoue avoir eu du mal à la comprendre sur ce coup-là.

J’ai beaucoup aimé le mystère qui encadrait toute l’histoire bien que j’aurais aimé en apprendre plus sur toute la magie et les sigles dont on parle au cours du roman. En effet, en fin de livre, il nous reste quelques points flous et je me demande si l’auteure nous en apprendra plus dans la suite des aventures.

C’était une histoire assez intéressante et agréable à découvrir. Je suis assez curieuse de voir ce que tout cela donnera.

3

mellianefini

One thought on “Immortal Eclipse de Sherry Soule (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.