A l’Eau de Rose de Gwyn Cready

Résumé : Lorsque la critique littéraire Ellery Sharpe, journaliste à la plume acerbe, commet un impair dans les pages du Vanity Place, son chef lui inflige la pire des punitions : rédiger un article élogieux sur la romance, un genre qu’elle méprise. Pour ne rien arranger, son ex est engagé pour l’épauler sur ce projet. Et cette mission lui tient particulièrement à coeur, car le magazine est prêt à doubler son salaire s’ils arrivent à se mettre les lectrices dans la poche. Se pourrait-il que la jeune femme change d’avis sur les romans d’amour ? Et sur son ex ?

Avis : J’ai beaucoup aimé l’idée du roman quand j’ai lu le résumé et j’ai trouvé très amusant de voir le genre de la couverture. Un livre de romance sur la romance avec des highlanders et une journaliste ? Que demander de plus ?

Ellery est une journaliste très consciencieuse mais quand un sujet ne l’intéresse pas, des articles passent de passionnants à passables. Mais lorsqu’un jour elle rend un article détruisant les livres de romances et notamment une auteure en particulier, tout va changer. En effet, l’auteure en question, l’amante de son éditeur en chef, n’est vraiment pas contente et pour se faire pardonner, Ellery est obligée de rendre un article prônant la romance et ses livres que de nombreuses femmes à son inverse adorent. C’est un travail impossible pour notre héroïne, mais en plus de cela, en lice pour un poste très important, ce travail pourrait bien saboter toute sa carrière. Mais si ce n’était que cela… car en plus de cette histoire, elle doit s’associer à son ex, Axel, qui l’a déçu au plus haut point lors de leur relation. Mais il se pourrait qu’Ellery soit surprise par bien des manières.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le roman. Je ne m’attendais pas vraiment à avoir une histoire de la sorte mais c’était un grand plaisir. Ellery est très têtue et est persuadée que la romance n’est que des livres illisibles qui ne servent à rien. Pourtant, elle n’en a jamais vraiment lu et cette histoire va l’obliger à se plonger dans certaines histoires les plus connues, de même que voyager dans des endroits qu’elle n’aurait jamais visité auparavant. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution du personnage d’Ellery. Elle s’assouplit petit à petit, et bien qu’il soit difficile pour elle d’avouer que les livres ont quelque chose de plus, elle se prend de plus en plus au jeu. Je ne connaissais pas les livres mentionnés ici, et la plupart sont peut-être complètement inventés je dois dire mais c’est vrai que j’ai beaucoup aimé les accroches données et j’aurais été bien curieuse de les lire aussi. Mais il n’y a pas que ça et j’avoue que la relation de notre couple m’a vraiment intriguée. On ne comprend qu’au cours de l’histoire par des chapitres provenant du passé ce qu’il est arrivé. C’est une histoire très triste et on se rend compte que tout est parti de nombreux non-dits qui se sont empirés au cours du temps. Et j’attendais avec impatience de voir s’ils allaient arriver à régler leurs problèmes et de quelle manière.

C’était une jolie histoire mêlant romans d’amour, de même qu’une histoire entre deux personnages qui sont faits l’un pour l’autre. Une très bonne découverte.

4

mellianefini

4 thoughts on “A l’Eau de Rose de Gwyn Cready

  1. Un de plus que tu me donnes envie de découvrir , j’adore la couverture anglaise lol
    Un highlander *_* , une romance sur la romance tout est réuni pour titiller ma curiosité 😉
    À bientôt
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.