Douces Nuits de Faye Robertson et Ros Clarke

Résumé : « Sous le gui » de Ros Clarke (All I Want For Christmas)

La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…

« Une seconde chance pour Noël » de Faye Robertson (Holly’s First Noel)

Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

Avis : Je ne connaissais pas les deux auteurs présentés dans ce recueil et pourtant, les histoires de Noël m’attirent de plus en plus en cette période de fêtes. Aussi quand l’occasion s’est présentée je n’ai pas hésité à commencer le roman pour découvrir ces deux histoires différentes.

« Sous le gui » de Ros Clarke (All I Want For Christmas)

J’avoue que j’ai commencé l’histoire sans  avoir lu le résumé, et je pense que je le conseille au vu du peu de pages que l’on a ici pour cette nouvelle. Mais même si le tout se lit assez vite, j’ai trouvé que la plume de Ros Clarke était très agréable à lire et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Anna et Hugh. Ces deux personnes s’apprécient beaucoup mais pour des raisons que l’on ne connait pas, Anna continue sans cesse de repousser cet homme si séduisant. Pourtant quand après une soirée de Noël un peu arrosée, ils s’embrassent, il semble qu’elle ne puisse plus le fuir et quoi qu’elle fasse il revient toujours vers elle. Hugh lui ne comprend pas son refus alors qu’il voit parfaitement qu’elle est aussi attirée par lui qu’il l’est par elle. Aussi il va tout faire pour comprendre ce qu’il se passe.

J’ai trouvé que l’histoire était vraiment mignonne et comme Hugh, on ne peut qu’être admiratif devant le courage d’Anna. Les deux personnages sont très mignons  même si par contre je trouve que les choses bougent un peu trop vite au niveau de leur relation en fin d’histoire. On est cependant heureux par un tel dénouement et même si on sait qu’il leur reste un grand nombre d’épreuves à traverser, on ne peut qu’espérer que tout se passera bien. Une jolie petite histoire sans prise de tête.

« Une seconde chance pour Noël » de Faye Robertson (Holly’s First Noel)

Encore un autre auteur que je ne connaissais pas et une autre histoire que j’ai pris plaisir à découvrir. Holly est une jeune femme qui se fait larguer par son compagnon quelques jours avant Noël. C’est une réelle surprise pour elle, surtout en cette période. Et même si elle sait qu’il n’y a plus rien entre eux, le mal est toujours là. Mais quand un collègue séduisant et bourru lui propose de partir en Ecosse avec lui pour ne pas être toute seule à Noël, elle accepte avec joie. Mais elle n’est pas la seule à chercher à s’éloigner de sa vie et Noël, s’isole chaque année lui aussi dans ce chalet pour oublier la mort de sa femme trois ans auparavant. Pourtant alors que chacun essaie de laisser de l’espace à l’autre, sachant que ce n’est pas le moment idéal pour une nouvelle relation, quelque chose va les lier au cours de l’histoire pour créer quelque chose d’attendrissant.

On découvre ainsi l’histoire de chacun des personnages au fil des moments qu’ils passent ensemble. Ils s’ouvrent l’un à l’autre et se découvrent petit à petit en s’attendrissant mutuellement. J’ai vraiment trouvé l’histoire très mignonne et c’est un joli roman de Noël qui met en scène deux personnes en quête de quelque chose de nouveau et qui le découvriront l’un avec l’autre.

 

Un roman parfait pour cette période de fêtes.

 3-5

mellianefini

12 thoughts on “Douces Nuits de Faye Robertson et Ros Clarke

  1. Deux belles petites romances parfaites pour la période mais je les ai vraiment trouvées trop courtes, c’est dommage !

    Sinon ma préférence va à la deuxième qui m’a fait rire et m’a émue.

    Bonne Année 2014 😉

  2. Je me retrouve très bien dans ton avis.
    Je publierai le mien – plus condensé – dans la soirée ou demain.
    C’est une joli lecture de Noël qui nous restera en souvenir…
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *