Black Rook de Kelly Meade (VO)

Cornerstone Run Trilogy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Elle ne l’a jamais vu venir …

Brynn Atwood est une Magus de bas niveau dont les pouvoirs de précognition imprévisibles ont fait d’elle une paria parmi les siens – et une honte pour son père très respecté. Après une vision effrayante dans laquelle son père est assassiné par un homme loup garou, Brynn décide de prouver sa valeur en trouvant le tueur, pour l’arrêter à tout prix.

Sa cible est Rook McQueen, le fils de l’Alpha loup garou d’une petite ville. En dépit d’être le plus jeune des trois, Rook est en première ligne pour hériter du rôle d’Alpha, un devoir qu’il n’est pas sûr d’être capable de remplir. Lorsque Brynn rencontre enfin Rook, elle ne s’attend pas à l’attraction qui l’attire à lui et lui à elle.

Ne pensant plus qu’il soit un tueur, Brynn et Rook décident de faire une alliance pour trouver le vrai meurtrier de son père. Mais quand son frère aîné est ciblé par un ennemi inconnu, Rook devra choisir entre ses sentiments grandissants pour Brynn et son devoir d’avenir pour être l’Alpha de sa communauté.

Avis : Après avoir lu le résumé de ce livre, j’ai été tout de suite intriguée par l’histoire. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu un livre de l’auteur et c’est vrai que ce roman m’a donné très envie de me plonger dans ses autres romans.

Brynn est une jeune femme qui n’a vraiment pas eu une vie facile. Faisant partie des Magus, elle n’a que très peu de pouvoirs même si elle parvient parfois à avoir quelques visions du futur sans savoir quand les événements arriveront. Son manque de pouvoir a fait d’elle une personne très peu intéressante aux yeux de son père et de sa communauté et elle le sait parfaitement. Elle est complètement inutile, mais ce n’est pas grave, elle fera de son mieux pour les aider. Or un jour, elle reçoit une vision de son père mort, et alors que personne ne la croit, elle décide de leur prouver sa valeur en pourchassant le meurtrier qu’elle a vu. Cependant, ce meurtrier n’est autre que Rook, le fils de l’Alpha des loups-garous et héritier prochain. Malgré ses bonnes idées, la jeune fille est très vite découverte et se retrouve obligée de leur raconter la raison de sa venue. Comprenant son erreur, en déterminant que Rook n’est pas le futur tueur de son père, elle reste déterminée à trouver qui est le coupable. Alors que sa présence correspond parfaitement à une attaque sur un clan des loups-garous, Brynn va tout faire pour les aider à comprendre ce qu’il se passe, même si les Magus et les loups sont des ennemis jurés, elle ne peut pas les abandonner à leur sort, notamment quand une forte attraction apparait entre elle et Rook. Mais l’histoire dans laquelle elle se retrouve est bien plus complexe que ce qu’elle n’aurait pu penser et elle se retrouve finalement au centre de quelque chose qui la dépasse. Mais tout ceci pourrait lui apprendre de multiples révélations quant à ses origines, sa famille et son destin.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages. Brynn est une jeune femme brisée par la vie et qui reprend petit à petit espoir auprès de cette famille qui croit en elle et à ses visions, chose que personne n’a fait auparavant. Mais jamais elle ne se serait attendue à éprouver tant de sentiments envers ce loup qu’elle ne connaissait pas. Pourtant leur histoire semble impossible, leurs clans sont ennemis et une relation empêcherait Rook  d’accéder à la place d’Alpha qu’il attend tant. Pourtant les deux sont vraiment très attendrissants et c’était vraiment intéressant de voir leur histoire évoluer petit à petit. J’ai aussi été très intéressée par l’intrigue, par ces tueurs si différents des autres, par leurs raisons et par la résolution du tout. Kelly Meade nous présente une très bonne histoire pleine de surprises et on découvre une Brynn qui prend de l’assurance et du tempérament au fil des chapitres. C’était vraiment plaisant de la voir changer à partir de la fille naïve que l’on découvre au début du roman. Mais bien sûr nous découvrons d’autres personnages tout à fait fascinants comme l’Alpha de la meute ou les frères de Rook. Le père de Brynn fera aussi son apparition de même que de très gros méchants.

L’histoire est initiée ici mais elle est très loin d’être finie. Je suis donc très curieuse d’en lire plus à présent !

4

mellianefini

 

4 thoughts on “Black Rook de Kelly Meade (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *