One Night More de Mandy Baxter (VO)

U.S. Marshals, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Intelligents, briseurs de règles – Ils iront n’importe où et feront tout ce qu’il faut pour protéger et servir. Mais cet US Marshal vient de rencontrer sa moitié – et jouer pour la garder est un plan torride …

Sauvée du désastre par un bel inconnu Harper Allen n’a pas de problèmes avec cela. Mais quand il part sans un mot ou une idée de sa véritable identité, la journaliste débutante l’écrit comme la meilleure nuit- qu’elle n’aura jamais de nouveau. Jusqu’à ce qu’un an plus tard, Harper se retrouve face à face avec l’homme qui lui est assigné pour la cacher de l’assassin d’un sénateur …

Galen Kelly n’a pas oublié une seule minute de sa nuit sensuelle avec Harper … ou qu’elle l’a trahi. Mais avec le FBI également sur ​​leurs traces, il a dû prétendre ne l’avoir jamais rencontré ou risquer leurs vies. Mais quand le danger se referme, Galen peut ne pas être en mesure de se protéger du plus grand risque de tous …

Avis : Amanda Bonilla nous présente un tout nouveau roman sous un nouvel alia Mandy Baxter. Etant fan de sa série Shaede Assassin, j’étais plus qu’impatiente de découvrir cette série. De plus, j’ai eu la chance de pouvoir traduire quelques phrases en Français pour elle et le roman et j’étais très curieuse de voir comment elles étaient mises en scène. L’auteure se lance ici dans un tout nouveau genre, la romance à suspense et c’est quelque chose que j’apprécie toujours de lire. De plus, des U.S. Marshals… Qui ne serait pas attiré par eux ?

Nous découvrons Galen et Harper dès le début du roman, qui se rencontrent dans un bar pour avoir par la suite une histoire d’une nuit. Leur romance est brève et intense mais quand Galen découvre sur le  portable de la jeune femme des messages ambigus, il se sent trahi et part pour la France pendant un an pour son travail. A son retour, il se retrouve assigné à la jeune femme qu’il n’a pas revue depuis et qui se retrouve impliquée dans une histoire de meurtre. En effet, maintenant devenue journaliste, et après avoir essayé d’interroger un  sénateur sur ses agissements, elle assiste à l’assassinat de ce dernier. Devenue un témoin principal, même si elle n’a rien vu, elle pourrait bien devenir la prochaine cible du tueur. Galen est donc là pour remédier à cela, pourtant, pour avoir le job, il doit aussi faire croire à tout le monde qu’il ne connait pas la jeune femme, et à elle la première. Je ne vous dis d’ailleurs pas combien cela l’agace le fait qu’elle ait passé 1 an à penser à cette nuit sans comprendre pourquoi il était parti ainsi, comme un voleur. Mais cette assignation va devenir très vite chaude et explosive et j’étais curieuse de voir ce que la relation entre Harper et Galen allait devenir. Mais bien sûr, il y a aussi l’histoire par rapport au sénateur et j’avais hâte de connaître la raison derrière le meurtre, de même que le coupable.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages et c’est vrai qu’entre Harper et Galen, l’histoire est vraiment tendue. Les deux restent campés sur leurs positions, n’agissant que comme ils le veulent et pensant secrètement constamment à l’autre. J’avais d’ailleurs très envie de lire la scène où ils révéleraient tous les deux qu’ils avaient fait exprès de ne pas avouer connaître l’autre. C’était vraiment mignon de les voir se tourner autour constamment tout en essayant d’être discrets. J’ai aussi beaucoup aimé le franc-parler de la jeune femme, son esprit rebelle et sa détermination à comprendre ce qu’il se passe quoi qu’il en coûte. Galen lui ressemble en de nombreux points et il faut dire qu’il prend sa mission de la surveiller très à cœur.

L’intrigue en elle-même était aussi bien menée et j’étais très intéressée par le tout et curieuse de voir quand le coupable serait révélé et comment. Le seul point que j’ai peut-être à noter et qui m’a un peu perturbé c’est les sauts dans le temps qui ne sont parfois pas bien visibles. Et j’avoue que j’ai parfois été déstabilisée par ce fait là. Par contre une scène m’a fait vraiment sourire aussi, celle où Harper catalogue tout ce qu’elle a dans son sac et qu’elle possède un livre, et plus précisément Full Blooded, un livre que j’apprécie aussi beaucoup.

Dans tous les cas j’ai passé un bon moment avec ce roman et je suis très curieuse de pouvoir en découvrir plus sur cette série avec le second tome que j’attends avec impatience. C’est une jolie romance que nous présente l’auteure, le tout agrémenté d’une histoire intrigante.

4mellianefini

7 thoughts on “One Night More de Mandy Baxter (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.