Heart of Stone de Debra Mullins (VO)

Thruth Seers, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Darius Montana est un Seer. Avec son don d’empathie, il peut voir dans le cœur des autres, à la fois humains et Atlantes. Lorsque sa famille entre en possession de l’une des légendaires pierres de puissance de l’Atlantide, Darius est envoyé pour trouver le chanteur de Pierres.

Faith Karaluros est la dernière chanteuse de Pierres. Manipulée toute sa vie pour sa capacité rare, elle est veuve après que son mari ait essayé de voler son pouvoir pour les Mendukati, un groupe extrémiste qui chasse les Seers. Faith ne veut rien de plus que de rester en dehors de cette guerre quand Darius la trouve -juste à temps pour la sauver d’un enlèvement.

Faith suit Darius, déterminée à faire le travail et à partir avec l’argent qui peut la conduire où personne ne peut la retrouver. Elle ne comptait pas sur le fait que les Mendukati envoient un tueur après elle. Darius jure qu’il peut la protéger, mais quand elle découvre qu’il est l’un des rares Atlantes dont les pouvoirs marchent sur leur espèce, peut-elle lui faire confiance pour tenir sa parole, ou est-elle utilisée à nouveau ?

Avis : Après un premier tome qui nous a permis de découvrir Rafe et Cara, nous suivons maintenant le frère de l’Atlante : Darius. J’avoue que j’étais assez curieuse de découvrir son histoire, de même que plus d’informations au sujet de ce peuple si différent.

J’ai bien aimé en apprendre plus au sujet de Darius et Faith. Tous les deux n’ont pas eu beaucoup de chance dans la vie, et leur passé les marque aujourd’hui d’une façon bien différente. Darius doit gérer les conséquences de son accident, sa mobilité finalement réduite et le fauteuil roulant qu’il doit utiliser quand il en fait trop. C’est une faiblesse qu’il déteste et qui pourtant se rappelle à lui continuellement. Faith, elle, possède ses propres démons, mais pas des moindres. Elle ne fait confiance qu’à son beau-père qui a toujours été là pour elle, mais les relations avec les autres ne sont pas son point fort. Elle est la dernière de son espèce, une chanteuse de pierres et il semblerait que tout le monde essaie de la manipuler pour l’utiliser à ses propres fins. Vous comprenez le problème de confiance ? Il faut dire que son histoire avec son ex-mari n’a pas aidé non plus. Mais maintenant, Faith se retrouve au centre d’une guerre, et chaque clan la désire pour vaincre l’autre.

J’ai pris beaucoup de plaisir avec ce roman. Encore une fois nous en apprenons plus sur les Atlantes, sur leurs origines et même sur la destruction d’Atlantis. J’avoue que j’ai été assez surprise par la raison mais le tout était intéressant. Nous en apprenons aussi un peu plus au sujet de ces deux peuples qui s’opposent et sur leurs capacités et leurs croyances. Mais bien sûr, il y a aussi l’histoire entre Darius et Faith. Ce n’est pas une relation simple, surtout du côté de Faith qui est assez méfiante. On la comprend parfaitement il faut le dire, car quoi qu’elle fasse, et bien qu’elle soit présente pour les aider, les Seers ne sont pas forcément très gentils avec elle à part Darius et Cara. Oui vous avez bien entendu Cara est présente une fois encore pour notre plus grand plaisir, de même que Rafe et tous les autres pour nous montrer ce qu’ils deviennent. Pourtant c’est vrai aussi qu’on en apprend aussi plus au sujet d’Adrian ! C’est un personnage très complexe qui cache beaucoup de choses et j’étais impatiente de connaître tous ses secrets. Ce n’est pas encore le cas mais le peu que nous connaissons maintenant me rend encore plus curieuse !

Pour conclure, ce roman était encore une fois une bonne découverte mais tout ne fait que commencer entre ces deux peuples. La guerre est là et j’espère bientôt pouvoir découvrir l’histoire de Tessa, la dernière sœur, et celle d’Adrian.

3-5

mellianefini

2 thoughts on “Heart of Stone de Debra Mullins (VO)

    • C’est intéressant. Non ça va, c’est juste une famille avec 3 enfants et chaque tome suit la romance et l’histoire d’un des enfants. Ce n’est pas un roman de fantasy avec pleins de personnages partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.