Le jardin d’hiver de Frédérique de Keyser

Résumé : « J’étais à la recherche de la poésie du brouillard qui transforme les choses, de la poésie de la nuit qui transforme la ville, la poésie du temps qui transforme les êtres… »
Photographe de presse indépendant de profession, photographe en toutes circonstances, Sophia n’est jamais très loin de son objectif. Malheureusement, faire reconnaître son talent n’est pas facile. Consacrant tout son temps à son travail et à sa passion, elle ne fréquente personne en dehors de sa meilleure amie, Annette.

Alors, lorsque le célèbre Sam Nahash, écrivain mystérieux que personne n’a jamais pu voir, la convoque, elle est plus qu’étonnée.

Et cette invitation n’est pas la seule surprise qu’il lui réserve…

Avis : J’ai adoré !!! Il faut que j’en dise plus? 😉 Largement plus que 5 étoiles 🙂

Tout d’abord, Frédérique de Keyser est mon auteure favorite. J’ai déjà noté 5/5 étoiles pour ses autres écrits et je trouve ce livre encore meilleur donc il me faudrait une sixième étoile! Son style est reconnaissable au premier coup d’œil. Le récit est conté dans un français parfait, mêlé de poésie, un petit peu de philosophie, et de références historiques et mythologiques. Cela se lit tout seul, presque en une seule fois tellement c’est difficile de lâcher cette histoire et ces personnages.

C’est une revisite de la Belle et la Bête. Toutefois si le thème est bien là, l’histoire est vraiment différente et originale (et plus sexy !!)

Les personnages masculins sont à tomber par terre !! Imaginez Jason Momoa… ça y est? Et bien c’est Shax, le meilleur ami de Sam. Et ce n’est pas le seul bel homme du livre 🙂 Le mystère de la Bête est maintenu jusqu’à la fin, on sait juste que cette bête pousse Sam à faire des avances effrénées envers Sophia, quitte à la faire fuir. Annette, la meilleure amie de Sophia, est aussi un sacré personnage. Elle est pleine d’entrain, d’énergie et très coquine, d’où une interaction avec Shax plus qu’intéressante.

La seule chose que je déconseille est de lire ce livre en public. Cela peut être gênant car les passages sensuels peuvent faire monter le rouge aux joues et amplifier la respiration 🙂 Par contre, les maris, petits-amis ou autres devraient apprécier l’humeur coquine que provoque cette lecture.

C’est donc mon livre favori écrit par Frédérique de Keyser et parfait si vous souhaitez la découvrir. Si vous la connaissez déjà, vous avez déjà acheté ce livre non? 😉

5Cass

6 thoughts on “Le jardin d’hiver de Frédérique de Keyser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.