La Rédemption de l’ange de Frédérique de Keyser

Les Luxurieux

Résumé : Luxuria… Luxure… Luxurieux…

Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter. Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter.

Madimi aurait pourtant aimé pouvoir discuter avec Ylsi. Brisé, l’ange refuse son aide et rejette les sentiments qu’elle nourrit pour lui. Peut-être suffirait-il à la démone d’utiliser un autre langage pour l’atteindre. Celui du désir ?

Avis : L’ange Ylsi a perdu ses pouvoirs. Ils lui ont été arrachés par ses supérieurs. Il se retrouve donc devenu un simple humain. Or, les anges, de part leur nature, n’apprécient pas les humains ; Ylsi se dégoûte lui-même et ne supporte pas qu’on le touche.

Madimi est une démone au cœur tendre qui recueille des chats blessés. Elle n’a pas hésité à accueillir l’ange afin de l’aider, avec toutefois une idée derrière la tête, car elle n’est pas insensible à son charme.

Frédérique de Keyser nous décrit leur relation d’une manière beaucoup plus crue qu’à son habitude. Passée la première surprise, c’est tout à fait appréciable car cela correspond bien mieux à son personnage Ylsi. Elle nous entraîne dans le tourbillon de leur relation et de leurs émotions, bien développées malgré le court format qu’est la nouvelle.

Je ne sais pas si chaque nouvelle est réellement plus intense que la précédente ou si le fait de les lire les unes après les autres accroît leur intensité mais le fait est que lire ces nouvelles coûte cher en petites culottes 😀

5

Cass

 

4 thoughts on “La Rédemption de l’ange de Frédérique de Keyser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.