Terra: Genesis de A.S. Winchester (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Cala n’est pas spéciale.

Cala est Exceptionnelle.

Cala, une jeune femme possédant un type rare d’intelligence, décompte anxieusement les jours précédant l’arrivée de son dix-huitième anniversaire. C’est le jour où elle sera forcée de quitter sa famille, sa maison, et son meilleur ami, Liam, pour toujours. C’est le jour où elle sera placée dans le Programme Exceptionnels.

Cependant, soixante-trois jours avant, l’horloge de Cala s’arrête.

Brûlée vive et reconstruite comme un cyborg, Cala entre dans le Programme et apprend rapidement les terribles secrets que le programme implique.

Cala va-t-elle survivre à ce programme?

Ou va-t-elle devenir sa victime?

Avis : J’aime beaucoup les dystopies, mais à force j’ai l’impression de toujours lire la même chose. En lisant le résumé de ce livre, j’ai été attirée par le côté SF et je me suis dit qu’il pouvait être différent.

Je n’ai pas été déçue. Ce livre est FANTASTIQUE. J’ai été scotchée dès le début et j’ai eu du mal à le lâcher pour aller dormir après une centaine de pages et, le lendemain, je ne l’ai pas lâché avant de l’avoir fini. L’intrigue est vraiment intéressante et pleine de rebondissements. Des personnages qu’on aime et d’autres qu’on déteste. Et, oh oui, des émotions, beaucoup d’émotions !

Si je vous dis que c’est bien mieux que Divergente, Hunger Games ou toutes les autres dystopies que j’ai pu lire, mieux qu’Illuminae, est-ce que ça vous donne envie de le lire ?

La suite est prévue pour avril 2016. J’ai vraiment hâte d’y être et j’espère que d’ici là Terra : Genesis sera beaucoup plus célèbre.

5Cass

6 thoughts on “Terra: Genesis de A.S. Winchester (VO)

  1. Oh, intriguant. Je vais peut être me laisser tenter. J’aime beaucoup a dystopie, mais je crois que j’en ai trop lu à un moment et maintenant j’ai un peu comme toi ce sentiment de lire toujours un peu la même chose. Du coup savoir que celle-ci se démarque bien me donne envie de me lancer dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.