Saga, Tome 1
Résumé : Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.
Avis : Voilà une autre bande dessinée dont Mogsy m’a parlé et c’est vrai que de part son enthousiasme, j’étais curieuse d’en découvrir plus au sujet de l’histoire. Je ne suis pas forcément une grande fan de science fiction, notamment quand il est question de planètes ou d’extra-terrestres mais c’est vrai que ce thème ne m’a finalement pas dérangée ici.
On découvre une histoire qui n’aurait jamais dû être entre Alana et Marko. Alana est une jeune femme travaillant dans la détention de prisonnier et Marko est un de ses captifs. Mais voilà, tombant enceinte et fuyant ce monde où tout le monde les poursuit, nos deux héros vont essayer de quitter la planète pour s’établir dans un monde qui les laissera évoluer en paix. Le roman commence avec la naissance de leur fille Hazel (très joli nom d’ailleurs) et à leur fuite désespérée pour s’échapper des événements. Pourtant, cela ne sera pas aussi simple, surtout dès lors où tous se lancent à leur poursuite, que ce soit un prince ou encore des chasseurs de prime.
J’étais assez curieuse de voir où l’histoire de nos trois personnages allait nous mener et la découverte des protagonistes secondaires était aussi très intéressante. On retrouve différentes espèces qui interagissent et évoluent ensemble plus au moins pacifiquement.
Les dessins sont une fois de plus très biens réalisés et le comics pose parfaitement les bases de l’histoire. J’ai pris plaisir à découvrir les personnages même si j’avoue que je suis curieuse de savoir ce qu’il se passera pour les parents mais d’autant plus pour leur fille Hazel. Leur survie ne semble pas forcément très simple. Il ne me reste qu’à lire la suite à présent.
A chaque fois que je lis tes posts sur les BD je me dis que ça serait bien que je m’y remette. Surtout que tu nous en fais découvrir plein de différentes!
c’est sympa de temps en temps pour changer
Je ne lis pas beaucoup de BD mais quand je vois les magnifiques couvertures, ça donne parfois envie de s’y mettre 🙂
j’aime bien pour changer un peu
Je ne suis pas très BD. Tu me rends curieuse avec celle ci.
Celui-ci je le note direct dans ma WL 🙂 !
Je suis contente de voir une chronique sur cette BD ici ! Elle m’a tapée dans l’oeil avec cette superbe couverture mais je ne mettais pas spécialement intéressée à l’histoire…
Du coup, je crois que je me laisserais tenter si je la vois un jour en libraire ! 😀
j’espère que ça te plaira si tu tentes
Une BD qui a l’air pas mal, très originale. 🙂 Merci pour la découverte !
Je-sais-plus-qui m’en avait parlé de cette BD, l’univers a l’air vraiment riche et intéressant. Cpdt, c’est assez sombre non ? je crois que c’est ça qui m’avait rebuté…
c’est une traque, après sombre… je pense que ça dépend comment on le prend
Il est dans mon énorme PAL de BD! Il faut vraiment que je le sorte… Contente que tu ais aimé 🙂
j’espère que ça te plaira !
Ah elle m’intrigue à fond celle là ! Je me dis que si ça t’a plu alors que tu n’es pas fan de SF, ça devrait passer sans problème avec moi ! Faudra que je vois si mon libraire d’amour spécialisé BD là.
Je ne lis pas beaucoup de bd mais ton avis me tente bien et j’aime beaucoup les dessins ^^