Une étude en rose de Steven Moffat & Mark Gatiss & Jay

Sherlock, Tome 1

Résumé : Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l’époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D’un seul coup d’oeil, cette personne devine qu’il s’agit d’un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu’un de ses proches est victime d’alcoolisme ou encore qu’il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes.

Avis : J’ai beaucoup entendu parler de la série télé de Sherlock mais j’avoue que la façon de filmer ne m’a jamais attirée. Oui je sais que ça peut être étrange mais ça a toujours été le cas. Peut-être faudrait-il que j’essaie à nouveau surtout au vu des éloges des saisons ? Dans tous les cas, me voilà avec le manga adapté et j’avoue que j’étais assez curieuse de voir ce que cela donnait.

Je ne pourrais pas dire que la retranscription de la série est bien faite, mais c’est vrai que l’acteur principal est vraiment bien maitrisé au niveau des dessins ! L’histoire elle-même est aussi entrainante et on se laisse facilement prendre par l’enquête et l’attitude de Sherlock si extravagant ou Watson plus réservé.

C’était un premier tome que j’ai bien apprécié et c’est vrai que je lirai la suite avec plaisir. J’ai passé un bon moment, les dessins sont sympas, alors que demander de plus ?

 

9 thoughts on “Une étude en rose de Steven Moffat & Mark Gatiss & Jay

  1. Vu que j’adore la série, je suis hyper curieuse de découvrir les mangas 🙂 Surtout que ma soeur les a et que j’avais bien aimé les dessins ^^ Ce sera l’occasion pour moi de revoir la série tout en lisant les mangas !

  2. Je n’ai regardé que les deux premiers épisodes de la série TV et puis j’ai abandonné… On dirait une vieille série, et je n’ai pas accroché ^^ Peut-être que cette version illustrée me plairait davantage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.