Wild Man’s Curse de Susannah Sandlin (VO)

Wilds of the Bayou, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Les os me disent que la mort arrive, et les os ne mentent jamais.

Pendant qu’il faisait une patrouille matinale dans les marais de Whiskey Bayou, Louisiana, l’agent de la faune Gentry Broussard voit un homme quitter la maison de la prêtresse vaudou Eva Savoie, un homme qui a une ressemblance étonnante avec son frère, que Gentry pensait avoir tué au cours d’un raid pour démanteler un trafic de drogues trois ans plus tôt. Secoué, l’agent entre dans la cabine d’Eva et fait une découverte sanglante: la vieille femme a été brutalement assassinée.

En l’absence de juridiction pour l’affaire, il est contraint de laisser l’enquête au shérif local, jusqu’à ce que la magnifique héritière d’Eva, Celestine, reçoive une série de menaces horribles. Comme la participation de Gentry s’approfondit et que plus de victimes apparaissent, peut-il démêler les secrets de l’assassin d’Eva et protéger Celestine du même sort? Ou la vieille malédiction familiale va-t-elle faire son petit chemin ?

Avis : Cette série semblait offrir tout ce dont je peux apprécier : le bayou, la Louisiane, du vaudou et une enquête de meurtre. Oui beaucoup de choses qui donnent envie et le fait que Susannah Sandlin est l’auteure ici efface tous autres doutes que l’on pourrait avoir. En effet, j’ai toujours passé de très bons moments avec ses histoires et c’est encore le cas cette fois-ci et je suis curieuse de voir jusqu’où cette nouvelle série nous emportera.

Eva Savoie est connue par tous pour être la reine du Vaudou, bien qu’elle ne se considère pas vraiment comme telle. Mais quand les os lui apprennent que la mort arrive, elle espère que la malédiction qui a suivi sa famille jusque-là s’éteindra avec elle. Assassinée, sa nièce Ceelie, hérite de la petite cabine qu’elle appelait maison, mais arrivant, elle se retrouve elle-même au cœur d’une histoire qui la dépasse complètement. Il semblerait que le meurtrier désire quelque chose qu’il n’a pas obtenu par Eva et il est déterminé à ce que la jeune femme lui fournisse ce qu’il veut. Lancée dans une traque, tous essaieront de comprendre qui est ce coupable. Et s’il était le frère prétendu mort du charmant agent qui reste présent pour elle ?

J’ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire. J’étais curieuse de voir comment l’enquête allait se résoudre, qui était le coupable finalement et surtout ses motivations que nous ne comprenons pas vraiment. Ceelie est une jeune femme forte et pourtant elle va devoir traverser ici de nombreuses épreuves et finalement en apprendre aussi un peu plus par rapport à sa famille. J’ai beaucoup aimé la voir essayer de prendre ses marques et voir si cet endroit pouvait finalement être sa maison. Sa romance avec Gentry est assez mignonne et c’était agréable de voir l’homme s’ouvrir à elle malgré ses premiers aprioris. C’était aussi touchant de voir l’homme comprendre que l’homme qu’il pensait avoir tué, était possiblement vivant et qu’il pourrait être capable de telles actions, un moment assez difficile. C’était une histoire vraiment fascinante avec ce contexte, ce lieu et toutes ces références. Et puis comment ne pas être comblée de voir un peu de Français dans le texte ! C’est toujours aussi très drôle même si on voit quelques différences avec le nôtre.

Dans tous les cas vous aurez compris que j’ai passé un très bon moment avec ce premier volume et je suis vraiment curieuse de voir ce que Susannah nous présentera pour la suite de la série !

4 

mellianefini

6 thoughts on “Wild Man’s Curse de Susannah Sandlin (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.