UFO Hunters Book Two de William J. Birnes (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Une jeune fille déterre un crâne humanoïde datant de mille ans d’une grotte dans le nord du Mexique. Mais le crâne ne contient pas d’ADN humain.

Un vidéaste amateur capturant des images de lumières sur le mont Shasta, en Californie, observe un triangle géant flottant sur la bande. Ce n’est pas un avion. Ce n’est pas un hélicoptère. Qu’est-ce que c’est?

Ces questions et d’autres sont traitées dans UFO Hunters Book Two. En utilisant des témoignages et des informations à partir d’images jamais vu à la télévision, l’auteur William Birnes emmène le lecteur à la recherche de la vérité sur les soucoupes volantes, ce qu’elles sont, et pourquoi les aliens sont ici. Ceci est le deuxième compagnon à la série de l’Histoire populaire et devrait ravir les fans.

Avis :

Rosswell

Je pense que tout le monde a déjà entendu parler au moins de Rosswell. Je ne suis pas du genre à vraiment avoir suivi toute l’histoire j’avoue, même si c’est vrai que ça reste un sujet très intéressant. Aussi quand j’ai vu que la première partie de ce roman portait sur ce crash et sur tout ce qui avait été dit par les militaires et les habitants, j’ai trouvé ça fascinant. Ils montrent que la première proposition d’explication de l’armée n’est pas possible bien qu’il y en ait eu plusieurs autres après et j’avoue que je me suis posée des questions. Je pense que beaucoup de choses sont possibles et j’espère qu’un jour on aura vraiment une réponse claire sur ce qu’il s’est passé à Rosswell parce que c’est vraiment un sujet assez incroyable.

Invasion in Illinois

Je ne pense pas connaitre cette histoire se déroulant en Illinois en 2004. En effet, il semblerait que des milliers de personnes aient été témoins de lumières dans le ciel, des lumières durant 20 minutes et réapparaissant en 2005. Beaucoup de doutes tournent autour de cette histoire, mais nombreux ont été ceux qui ont filmé le phénomène et j’avoue que j’ai cherché sur internet pour voir de quoi on parlait exactement. Cette affaire nous apporte moins que la première et reste moins impressionnante aussi mais c’était intéressant de voir certaines hypothèses et de comprendre que bien certaines soient peu plausibles, nous n’avons pas vraiment de d’idées sur ce qu’il s’est passé réellement.

Giant Triangles

On s’intéresse cette fois-ci aux triangles de lumières que de nombreuses personnes ont pus voir à travers le monde, aux Etats-Unis, tout comme en Belgique dans le début des années 90. Il n’y a pas de doutes par rapport à ces triangles, ils ont été filmés mais il reste à en comprendre la cause. L’auteur nous explique que ce ne peut être un avion mais une technologie très avancée. Le voyage dans le temps est mentionné et je pense je suis un peu plus dubitative par rapport à cette hypothèse… Je n’arrive pas vraiment à pouvoir y croire.

Arizona Lights

Les lumières vues en Arizona semblent assez impressionnantes. Il semblerait ici aussi que de nombreuses personnes aient vu ce qu’il se passait en pouvant aussi apercevoir un objet volant. Oui de nombreuses personnes l’ont vu car il s’est déroulé le soir où une éclipse devait avoir lieu si j’ai bien compris. Ce qui est assez étonnant par contre c’est que l’Air Force n’a pas eu de commentaires à donner et n’a rien voulu dire. Certains disent que c’est un signe et que les seules explications semblent impossibles. Un événement intéressant. Mais je me demande si ce ne sont pas des vols de nouvelles technologies qui sont justement testées.

Alien Crashes

Comme le dit le titre de cette partie, on se concentre cette fois sur le crash d’objets inquiétants. Mais les témoins sont plus difficiles à trouver quand on voit que les militaires ou forces spéciales étaient toujours présents pour récupérer ce qu’il restait des vestiges. Personne ne sait vraiment ce qui s’est crashé, des bouts de satellites ? Une météorite ? Des questions sans réponses, mais une chose est sûre tout a été très vite récupéré par des forces armées qui transportaient normalement des objets liés au nucléaire.

Nazi UFO

Il y a de nombreuses suppositions quant aux nazis et leurs expérimentations. Ici les hypothèses se font en rapport avec les nazis et leurs inventions les plus évoluées. Des armes que tous pensent impossibles à réaliser sans aides extérieures… Ont-ils eu l’aide des extraterrestres ? Ou en tout cas de leur technologie pour réaliser tout cela ? J’avoue ne pas avoir vraiment d’avis dessus personnellement mais c’était intéressant de voir ce que les personnes pouvaient penser.

The lost UFO files of Professor James E. McDonald

J’ai peut-être un peu moins accroché à cette histoire mais j’avoue que lorsque les premières étaient vraiment intéressantes c’est finalement après tout sur le même modèle même si ce ne sont pas les mêmes endroits ou les mêmes personnes. Ici, on suit l’histoire de McDonald, un homme, un docteur en physique qui a essayé de comprendre ce qu’il se passait mais ses idées et ce qu’il disait l’ont placé dans un complot. C’est en tout cas ce que pense l’auteur et après que sa femme l’ait quitté il s’est suicidé. Pourtant il semblerait que ses notes soient assez précises et bien menées aussi.

« UFO Surveillance » Brookhaven, Lawrence Livermore and The John Fort affair

Cette nouvelle histoire était intéressante, un complot contre un homme qui s’est lancé dans la recherche d’UFO et qui s’est peut-être intéressé un peu trop près aux choses qu’il n’aurait peut-être pas dû (quoi que ce soit). C’est vrai que quand l’auteur l’explique, on ne comprend pas ce qui a pu se produire pour que ça en arrive là mais si tout est vrai pour cet homme, ça fait de la peine de voir à quel point le système peut se retourner. Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’avoue que je suis assez curieuse de voir la vidéo dont il est question.

« The Greys Conspiracy » The Starchild and the late Llyod Pye

Cette partie se consacre aux enlèvements par des aliens ou encore à la découverte d’un corps possiblement hybride. J’avoue que je n’ai pas vraiment d’avis là non plus, une anomalie du corps est tout de même possible et les enlèvements, je ne sais pas, pour moi il n’y aucune preuve qui pourrait corroborer tout ça.

« Underground Alien Bases » Dulce

Je ne contredis pas le fait qu’il puisse exister des bases secrètes de l’armée Américaine, je pense qu’il en existe dans de nombreux pays d’ailleurs où des études sont réalisées mais même si la génétique est un point qui peut être présent, je ne pense pas qu’il existe des endroits où les humains font des expériences sur les aliens et inversement au même endroit. Qu’il y ait des expériences d’humains sur d’autres ou sur des animaux ne me parait plus plausible oui.

3-5

mellianefini

 

4 thoughts on “UFO Hunters Book Two de William J. Birnes (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.