Le Mystère Dunblair de Jemma Harvey

Résumé : Une comédie que l’on ne lâche pas, avec des réparties vipérines et non-politiquement correctes, une peinture du monde de la télé savoureuse et des personnages réjouissants. Meilleures amies depuis l’enfance, Roo et Delphi bossent ensemble pour une série d’émissions de jardinage. Elles tournent dans un château sur lequel pèse une sombre histoire : une histoire de labyrinthe végétal dans lequel une future mariée aurait disparu le jour de ses noces, il y a 700 ans. Commencent le tournage en costumes d’époque et les intrigues amoureuses.

Avis : Ce qui est surprenant en commençant le livre c’est le nombre de pages. C’est en effet assez rare (ou en tout cas pour moi) de retrouver des romans de chick lit de plus de 400 pages. Je pense que c’est aussi une des raisons pour laquelle j’ai mis quelques années avant de me lancer dans la lecture. J’étais un peu anxieuse avant de commencer au vu des différents avis au sujet du livre, certains assez bons et beaucoup mitigés aussi.

Malheureusement j’ai senti dès le début de l’histoire que j’aurai du mal à accrocher. Non, je ne suis pas parvenue à accrocher aux personnages que ce soit Ruth ou Delphi et j’avoue que j’ai eu une impression de déjà-vu (même si je ne crois pas avoir déjà lu le roman). A travers cela et plus précisément une émission de télé, on suit aussi un ancien mystère : la disparition dans un labyrinthe d’une jeune femme censée se marier il y a plus de 700 ans. Est-elle morte ? Pourquoi ? Comment ? Que s’est-il réellement passé. C’est vrai que c’est une question qui m’a vraiment intriguée et j’étais curieuse de découvrir la vérité au sujet de cette toute jeune femme. On suit par la même occasion le changement de carrière de Ruth, les histoires amoureuses de Delphi et j’avoue que je ne comprenais pas très bien pourquoi elle insistait avec Alex alors qu’on voit parfaitement que ça ne colle pas.

Bref c’était une histoire agréable à lire, le mélange mystère, romance et humour était sympa mais je ne suis pas vraiment parvenue à rentrer dans l’histoire ou à accrocher aux personnages du coup ce n’est pas forcément une lecture qui me laissera un souvenir intarissable.

2

mellianefini

 

4 thoughts on “Le Mystère Dunblair de Jemma Harvey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.