Top Secret Twenty-One de Janet Evanovich (VO)

Stephanie Plum, Tome 21

Résumé (traduction personnelle) : Attrapez un assassin professionnel: la priorité absolue. Trouver un criminel et de recueillir beaucoup d’argent: top score. Comment s’en sortira-t-elle ? Top secret.

Le concessionnaire de voitures préféré de Trenton, New Jersey – Jimmy Poletti, a été pris à vendre beaucoup plus que les voitures d’occasion sur ses concessions. Maintenant, il est en liberté sous caution et a manqué son rendez-vous à la cour. La chasseuse de primes Stephanie Plum est à sa recherche afin de le ramener. Les pistes deviennent rapidement des impasses, et trop souvent des corps morts. Même Joe Morelli, le plus chaud flic de la ville, a du mal à trouver un indice sur la localisation de l’assassin présumé. Ce sont des temps désespérés, et ils appellent des mesures désespérées. Donc, Stephanie va devoir faire quelque chose qu’elle ne veut vraiment pas faire : protéger l’ancien garde de sécurité de l’hôpital qui est une épine dans ses fesses : Randy Briggs. Briggs a ramassé rapidement de l’argent en tant que comptable de Poletti et connaît tous les sales secrets de son patron. Maintenant Briggs est le prochain sur la liste des personnes que Poletti voudrait supprimer.

Pour couronner le tout, l’expert en sécurité Ranger- expert en sécurité et plus grande tentation de Stephanie- a été la cible d’un complot d’assassinat. Il a esquivé la balle cette fois, mais si Ranger veut survivre à la prochaine tentative, il devra obtenir l’aide de Stéphanie et révéler un peu plus de son passé mystérieux.

Les menaces de mort, des assassins hautement qualifiés, des assassins hautement non formés, et Stark Street envahi par une meute de Chihuahuas sauvages, sont le travail d’un jour pour Stephanie Plum. Le véritable défi vient de la liste de sa grand-mère Mazur : un travail sur ses seins et avoir sa revanche sur Bella, la grand-mère de Joe Morelli, n’est pas le premier point de cette liste, mais ça c’est top secret.

Avis : Quand on désire passer un moment de détente et léger, Janet Evanovich est toujours la personne idéale. En effet, sa série Stephanie Plum est toujours un régal à lire même si c’est vrai qu’après 22 tomes aujourd’hui, nous n’avons plus vraiment d’évolution dans les histoires privées de cette héroïne. Mais ce n’est vraiment pas important, parce que c’est aussi pour ça qu’on aime Stephanie et toutes ses recherches de criminels.

Comme dit dans le résumé, nous retrouvons une fois de plus notre héroïne à la recherche d’un homme dont le cas ne sera vraiment pas simple. En effet, Poletti est recherché pour trafic d’êtres humains et il semblerait qu’il soit introuvable depuis qu’il a été relâché. Ce que trouvent nos héros par contre, ce sont les corps de ses acolytes sont retrouvés assassinés petit à petit et un des derniers Randy Briggs… Dire que Stephanie ne l’apprécie pas beaucoup serait en dessous de la vérité mais quand il se présente chez elle pour lui demander de s’installer le temps qu’on attrape Poletti, notre chère chasseuse de prime a du mal à refuser. Elle se lance alors dans une course contre la montre avec bien sûr l’explosion de voitures, d’appartement mais aussi d’autres affaires mettant en avant un homme nu, une meute de Chihuahuas mais aussi une tentative d’assassinat sur Ranger. Oui, nous aurons aussi la chance une fois de plus d’en apprendre un peu plus à son sujet !

Dans tous les cas et comme toujours, j’ai passé un très bon moment avec ce nouveau tome et je pense qu’il en sera de même avec la suite que je suis curieuse de lire ! Janet Evanovich présente toujours des histoires complètement déjantées !

4

mellianefini

2 thoughts on “Top Secret Twenty-One de Janet Evanovich (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.