Devious Minds de Colleen Helme (VO)

Shelby Nichols, Tome 8

Résumé (traduction personnelle) : Cela fait presque un an qu’une blessure par balle presque fatale a laissé Shelby Nichols avec la capacité de lire dans les pensées. Pendant cette période, elle a dû affronter un problème après l’autre. On lui a tiré dessus, elle a été piégée pour meurtre et a été la cible d’un tueur en série, pour n’en nommer que quelques-uns. Maintenant, elle essaie d’aider son avocat de mari à gagner un procès pour meurtre qui lui permettra de devenir un associé dans son cabinet d’avocats. Cela semble facile, non? Mais rien ne se passe comme prévu quand on parle de Shelby Nichols.

Lorsque l’agent spécial, Blake Beauchaine, apparaît pour recouvrer une dette de Shelby, les choses deviennent encore plus compliquées puis Shelby part pour Paris. Une réunion de routine avec un agent corrompu révèle un sinistre complot, mettant Shelby dans la ligne de mire d’un terroriste connu. Pire encore, elle ne parle pas français, il semble donc ses capacités à lire les pensées ne lui seront pas utiles cette fois.

Les choses vont de pire en pire pour Shelby, d’autant plus que ses gardiens habituels, oncle Joey et son tueur à gages, Ramos, sont aux Etats-Unis. Perdue et seule dans les rues de Paris, Shelby peut-elle échapper au tueur de sang-froid à temps pour arrêter ses plans sournois, ou est-ce que ce sera la fin pour Shelby Nichols?

Avis : J’aime vraiment beaucoup cette série. J’ai donné la note de 3,5/5 à Carrots, le premier livre de la série. Les livres suivants ont tous reçu la note de 4/5. J’ai un coup de cœur pour ce 8e épisode des aventures de Shelby car il se passe en France.

La situation est sérieuse car Shelby se retrouve confrontée à un complot terroriste à Paris où rien ne se passe comme prévu (ce qui est habituel avec Shelby). Heureusement, elle peut compter sur l’aide de Ramos qui est venu en France pour la protéger. L’attraction entre eux est de plus en plus forte dans chaque nouveau livre. Oncle Joey n’apparait pas beaucoup dans cette histoire, il m’a manqué car les interactions entre lui et Shelby sont toujours très drôles. L’intrigue est très bien, l’histoire est pleine d’action et de suspense.

Le seul petit reproche que je peux faire est au niveau du Français dans le livre car il y a quelques petites erreurs, pas très importantes mais c’est ma langue donc je ne peux que le remarquer mais cela n’a pas gêné ma lecture.

4-5

Cass

 

2 thoughts on “Devious Minds de Colleen Helme (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.