Clémentine de Cherie Priest

Le Siècle Mécanique, Tome 2

Résumé : 1880. La Guerre Civile américaine fait rage. Des dirigeables de combat sillonnent le ciel pendant que les scientifiques détournent les lois de la nature pour créer sans cesse de nouvelles armes. C’est dans cet univers que Maria Boyd, ancienne espionne confédérée, est chargée de protéger le dirigeable Clementine pour lui permettre de livrer sa précieuse cargaison. Mais un mystérieux pirate de l’air ne semble pas l’entendre de cette oreille et Maria devra user de toutes ses ressources pour accomplir sa mission.
Après Boneshaker, prix Locus du meilleur roman de science-fiction, voici le deuxième tome du Siècle mécanique.

Avis : Ce roman est considéré en France comme étant le deuxième tome de la série Mécanique du Siècle et correspond à une nouvelle, placée entre le tome 1 et 2 à l’étranger. Ceci étant dit, je n’avais pas fait attention et j’ai été surprise par la faible épaisseur du livre quand je l’ai reçu.

Nous faisons suite à la première histoire et suivons d’autres personnages que nous avions eu la chance de découvrir. En effet, après s’être fait voler le Corneille Libre, le capitaine Hainey est bien décidé à récupérer son vaisseau quoi qu’il en coûte ! Pourtant, il ne s’attendait pas à ce qu’autant de personnes essaient de lui mettre des bâtons dans les roues et notamment Maria Boyd, espionne, envoyée pour l’immobiliser.

C’était intéressant de voir la détermination de Hainey face à son vaisseau mais aussi de voir la loyauté de Maria testée et finalement d’assister à une alliance hors du commun. Je n’ai pas été autant emportée que par le premier volume mais j’ai passé un très bon moment avec cette petite histoire. C’était très intéressant et fascinant de se retrouver une fois de plus dans l’univers de Cherie Priest.

3

mellianefini

14 thoughts on “Clémentine de Cherie Priest

  1. C’est dommage que les éditeurs français aient tant de mal à numéroter les livre en 1.5 et qu’ils tiennent à tout prix à les vendre comme des suites complètes. En tout cas, tu me donnes bien envie de découvrir cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.