Succube Pizza de Florent Maudoux

Freak’s Squeele, Tome 4

Résumé : La rivalité entre la F.E.A.H. et Saint-Ange serait-elle sur le point de prendre fin ? Ce soir, les deux écoles de super-héros s’affrontent pour le titre de « meilleure école de héros »… Leurs représentants : Chance la démonette pour la F.E.A.H., versus Claidheamor l’homme-épée de Saint-Ange. À la clé de ce combat se trouve la vérité sur les intentions des deux écoles… L’une d’entre elles formerait-elle des super-vilains ? Xiong Mao l’experte en Flamendo, Ombre le loup-garou et Chance armée de son épée infernale feront tout leur possible pour sauver la réputation de leur école…

Avis : Après avoir été un peu déçue de l’intrigue du deuxième tome, j’avais vraiment adoré le troisième. Repartie sur les chapeaux de roues, j’étais vraiment impatiente de voir ce que le quatrième volume allait donner. Mais je dois dire que malgré un très bon début, celui-ci est celui que j’ai le moins apprécié de tous…

La première partie du roman fait suite directement à l’histoire précédente et j’avoue que j’étais impatiente de voir la finalité du combat. C’était d’ailleurs un réel plaisir de voir l’achèvement de tout ce qu’il s’était passé. Pourtant mon enthousiasme est retombé une fois la moitié de la bande dessinée lue. Le rythme change tout d’abord avec en plein milieu de la BD la pub d’une autre histoire de l’auteur. C’est assez étrange de passer d’un coup à autre chose sans comprendre et de se retrouver dans une histoire différente et qui n’a aucun rapport avec celle que l’on lit. Et puis, il faut dire que la partie précédente se finissait sur de possibles révélations qu’on attendait avec impatience et quand nous reprenons finalement l’histoire, ces révélations ne sont pas données et nous nous retrouvons à un moment bien ultérieur, tout en suivant une jeune fille que nous ne connaissions pas jusque-là. J’avoue que ce changement m’a complètement perdue et je me suis demandée ce qu’il se passait… enfin en tout cas jusqu’à ce qu’on retrouve nos personnages principaux. Pourtant cela n’a pas changé mon sentiment d’avoir manqué quelque chose. Hélas, même en revenant sur mes pas pour voir si je n’avais pas raté quelque chose, mais ce n’était pas le cas.

Je pense que je verrai avec le cinquième volume ce que la suite nous présentera mais j’avoue je suis un peu dubitative et je me demande toujours si je n’ai pas manqué quelque chose. C’était quand même agréable à lire et rapide comme les précédents.

3 

mellianefini

11 thoughts on “Succube Pizza de Florent Maudoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.