Irrésistible de Jill Shalvis

Lucky Harbor, Tome 1

Résumé : Cœur brisé cherche réparateur habile de ses mains…

Maddie Moore a tout perdu : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur et ses ardeurs…

Avis : J’ai toujours entendu de jolies choses des romans de Jill Shalvis et j’avoue que j’étais curieuse de pouvoir tenter un de ses romans. L’opportunité s’est présentée avec la réédition de la traduction Française de la série Lucky Harbor et me voilà donc lancée dans le premier tome Irrésistible.

Phoebe, la mère de Maddie, Chloe et Tara est décédée il y a peu et même si les filles ne se connaissent pas très bien (différents pères), elles ont toutes hérité d’une partie de l’hôtel de leur mère. Mais voilà, alors que Maddie est plus que déterminée à faire refleurir cette endroit, ses sœurs ne pensent qu’à repartir et à vendre le lieu. C’est très facile de s’attacher à Maddie, de voir son envie d’avoir un lien avec sa mère, de montrer à ses sœurs que oui, ça vaut le coup même si c’est beaucoup de travail et de voir sa méfiance envers les hommes après tout ce qu’elle a subi. Oui, Maddie est un personnage plein de profondeur et de complexité et qui espère enfin devenir la personne qu’elle désire et non plus subir des actions des autres.

On apprend ainsi à découvrir les trois sœurs dans cette histoires, les voir finalement enfin vivre ensemble et se comprendre. Elles sont toutes différentes et pourtant elles se complètent vraiment très biens. Bien sûr, elles ont aussi toutes des secrets et nous apprenons petit à petit ainsi que leurs conséquences. Et puis il y a Jax… Ah que dire de cet homme à part qu’on aimerait en avoir un pour nous aussi ? Jax a lui aussi de nombreux secrets mais c’est touchant de voir sa relation avec Maddie, de voir sa patience à son égard même si c’est un peu compliqué. Ils vont essayer d’écrire une histoire à eux, même si c’est un peu compliqué.

Vous l’aurez compris c’est une jolie romance ainsi qu’une histoire très agréable à lire et j’ai vraiment passé un bon moment. Je suis curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve pour la suite de sa série et je lirai le prochain tome avec plaisir. Je me suis laissée entraîner dans l’histoire dès le début et j’ai vraiment apprécié tous les personnages que j’ai hâte de revoir !

4 

mellianefini

15 thoughts on “Irrésistible de Jill Shalvis

  1. Non mais c’est quoi cette réedition horrible. Pourquoi Milady et Hugo & Co pense que nous mettre des abdos sur une couverture nous fera lire ce livre!!!! C’est fou. J’ai entendu beaucoup de bien de ce livre et je serais curieuse de le découvrir un jour! Je note que tu fais parti de celle qui ont été conquise Melliane. Bisous.

  2. Cette nouvelle couverture est monstrueuse ! J’aurais limite honte de lire en public lol Par contre, je me laisserai peut être tenter un jour parce que j’en entends que du bien !

  3. J’aime beaucoup le fait que tu me fasse découvrir de nouveaux romans dans un genre que je ne lis pas souvent mais que je lirais sûrment plus souvent grâce à toi comme ce livre-ci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.