Tendrement de Jill Shalvis

Lucky Harbor, Tome 2

Résumé : La plus belle erreur qu’ils aient jamais faite…

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses soeurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, leur passé ressurgit. Pour mieux les réunir ?

Avis : Je n’ai pas encore lu beaucoup de romans de Jill Shalvis mais j’ai toujours entendu énormément de bien. J’avais d’ailleurs passé un très bon moment avec le premier tome de la série Lucky Harbor en suivant Maddie et j’étais impatiente de suivre Tara cette fois-ci.

Nous avions pu avoir un petit aperçu de ce personnage dans le premier roman et je dois que j’étais curieuse de découvrir son histoire. Tara et Ford n’ont pas forcément eu une histoire facile il y a dix-sept ans et de peur d’être blessée une fois encore, notre héroïne préfère l’éviter et essayer de vivre sa vie en montant son affaire avec ses sœurs. Pourtant, rien ne se passe comme prévu, quand finalement son ex-mari arrive en ville pour la reconquérir et qu’elle essaie de laisser sa chance à Ford. Que dire quand deux hommes se battent pour elle et que la ville s’amuse à faire des paris et des sondages pour savoir lequel elle choisira. Ce n’est pas chose aisée et pourtant, Tara pourrait bien se faire emporter par ses sentiments. Mais ce n’est pas tout, car son cœur est mis à rude épreuve quand sa fille, Mia, qu’elle avait abandonnée plus jeune, arrive en ville pour renouer avec ses deux parents qu’elle n’a jamais rencontrés.

C’était vraiment touchant de voir Tara renouer avec sa fille et lui faire comprendre que l’abandonner n’a pas été chose facile. Leurs échanges sont tout d’abord maladroits mais un lien se crée finalement entre les deux pour notre plus grand plaisir. Nous suivrons aussi comme je le disais les choix de notre héroïne par rapport à l’homme qu’elle désirerait avoir dans sa vie même si on comprend sa méfiance après tout ce qu’elle a enduré.

Nous retrouvons bien sur Chloe et Maddie pour notre plus grand plaisir en découvrant ce qu’elles deviennent dans ce second tome et j’ai beaucoup apprécié en apprendre plus à leur sujet. Ce tome commence à nous annoncer l’histoire du prochain roman entre Chloe et Sawyer et j’avoue que je suis assez curieuse de voir ce qu’il se passera pour les deux. Les trois sœurs sont très différentes mais elles ont toutes été malmenées par la vie et j’ai très envie de voir comment Chloe s’en sortira ! Un très bon second tome à la hauteur du premier !

4 

mellianefini

14 thoughts on “Tendrement de Jill Shalvis

  1. Toi, tu veux attirer les copines avec des couvertures accrocheuses, c’est ça ? ;D
    Ce n’est pas mon type mais je sens que tu vas vite trouver preneuse 😀

  2. Que j’aime cette saga (enfin un peu moins la 3e trilogie, mais j’ai adoré 9 autres tomes). Je me souviens à l’époque j’avais un peu peur de moins accroché à ce 2nd volume, mais j’avais beaucoup aimé l’histoire de Tara et Ford au final, je l’avais même trouvé un peu plus approfondie que celle du précédent opus. Et puis c’était très fun toute cette histoire de compétition sur Facebook ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.