Deadmen Walking de Sherrilyn Kenyon (VO)

Deadman’s Cross Trilogy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Enfer sur Terre

Lorsque les Chthoniens ont amené les dieux primordiaux à une trêve après leur grande guerre, une partie du pacte qu’ils ont forgé voulait que le pire mal, que les dieux avaient déclenché l’un contre l’autre et l’humanité, serait éternellement banni.

Mais « pour toujours » c’est long. Et rien ne peut contenir ceux déterminés à trouver un moyen de revenir en arrière.

Pour attraper le mal, il faut le mal. . .

Alors que Thorn est capable de contenir les démons déchaînés sur le sol, ceux qui se précipitent sur les marins innocents et les voyageurs maritimes sont hors de portée.

Pour l’humanité, il fait une alliance fragile avec un ancien ennemi, Marcelina. Sous la forme du navire sur lequel ils naviguent, elle rassemble une équipe sous le commandement du capitaine Devlyn Nathaniel Bane, l’un des pirates les plus renommés et les plus sanglants à naviguer en haute mer.

Damné et assassiné par les siens, Bane veut se venger. Avec des projets secrets, il s’engage à prendre en charge l’équipage bigarré de pirates et de brigands pour protéger les mers contre les terreurs éternelles qui cherchent à dévorer toutes les âmes imprudentes qu’ils peuvent prendre.

Leur tâche est sacrée et mortelle, car ils sont chassés par leurs proies et leurs autorités humaines. S’ils échouent, le monde se tournera vers les anciens dieux du chaos et l’anarchie régnera. Surtout, la porte du Sud, où la plus grande et la plus puissante obscurité est emprisonnée, sera ouverte et il n’y aura aucun recours.

Il s’agit d’une bouteille jetée en haute mer où les âmes de toute l’humanité sont le prix ultime, les pièces à négocier.

Avis : J’ai lu quelques romans de Sherrilyn Kenyon dans sa série Dark Hunters que j’avais appréciés. Après un certain nombre j’avoue que j’ai arrêté parce que j’avais besoin d’un renouveau qui me manquait. J’avais cependant passé un bon moment avec la série et quand l’annonce d’une nouvelle a eu lieu j’avoue que j’ai été intriguée. Comment ne pas l’être notamment avec la mention de pirates ?

Je ne m’y attendais pas forcément mais cette série est un nouveau spin off de la série Dark Hunters. On a d’ailleurs quelques petites références à l’histoire et j’ai trouvé ça assez sympa de tout lier de cette manière. Dans cette histoire, on suit de nombreux personnages et notamment une jeune femme qui espère retrouver son frère. De cette manière, on découvre un équipage de Damnés qui vogue sur les eaux pour aider l’Humanité.

J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à suivre tous les personnages, il y en avait peut-être un peu beaucoup pour moi et j’étais parfois un peu perdue, notamment si on ajoute les surnoms de plusieurs d’entre eux. Mais c’est surtout un problème personnel, je sais que ce sera différent pour d’autres. L’idée des pirates, des créatures était très intéressante et je pense que le roman plaira à de nombreux fans ! J’ai beaucoup aimé les idées en tout cas, notamment les liens entre les personnages et je me demande comment l’ensemble évoluera notamment après cette fin.

3-5

mellianefini

 

11 thoughts on “Deadmen Walking de Sherrilyn Kenyon (VO)

  1. J’adore la couverture ! Il me tente bien aussi même si moi aussi cela m’arrive d’être perdu quand il y a trop de personnages ; et si l’auteur passe vite sur certains personnages, je trouve qu’on s’attache moins à eux et c’est dommage.
    En tout cas, merci pour cette découverte !

  2. Je ne connaissais pas du tout, mais tu me tentes tellement avec ta chronique. Le résumé me rend curieuse, la couverture est magnifique, je pense que je suis très tentée pour le découvrir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.