Avant l’aube de Maya Banks

KGI, Tome 10

Résumé : Au cours de ses missions, Hancock a plus d’une fois croisé le chemin du KGI comme adversaire ou comme allié. Rebelle et secret, Hancock joue un jeu complexe et il est bien difficile de savoir pour qui il se bat. Une seule chose est sûre : il ne laisse jamais rien ni personne le détourner de son devoir. Jusqu’au jour où on lui confie une prisonnière qu’il doit mener vers son destin fatal. Elle est la première femme à toucher son coeur de pierre… Doit-il sacrifier celle qu’il aime à des intérêts supérieurs ou l’épargner et ainsi renoncer au but qu’il poursuit depuis des années ?

Même dans les heures les plus sombres, on peut trouver l’amour…

Avis : J’ai beaucoup entendu parler de Maya Banks et de ses romans mais c’est vrai que je n’en avais jamais lu un seul. J’ai finalement eu l’occasion de le faire avec « Avant l’Aube », le tome 10 de la série KGI.

J’avoue que je ne m’attendais pas à me retrouver dans un environnement aussi difficile dès le début de l’histoire. En effet, nous découvrons Honor, une jeune femme qui fait du bénévolat dans une zone en guerre pour aider la population à survivre. Mais voilà, après un attentat, et la mort de tous ses collègues, elle se retrouve ensevelie sous les décombres. Réussissant finalement à s’échapper, elle va se retrouver pourchassée par les terroristes jusqu’à ce qu’elle tombe sur Hancock… Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il n’est pas là pour la sauver mais pour la livrer à ceux qui la cherchent afin de tendre un piège et tuer le chef de l’organisation terroriste.

J’avoue que je suis facilement rentrée dans l’histoire et j’ai même versé quelques larmes au début en voyant avec horreur tout ce qu’Honor subissait. J’attendais avec impatience que Hancock change d’avis, qu’il l’aide et la laisse tranquille mais ce retournement de situation n’arrivait jamais. Honor est assez impressionnante et j’avoue que son courage est admirable bien que je pense que ce soit un peu too much parfois. Elle pardonne trop, accepte facilement les évènements et j’ai eu du mal à trouver ça très crédible.

Dans tous les cas, j’ai passé un bon moment avec le roman. Je suis contente d’avoir découvert l’auteure. Je n’ai pas forcément eu de gros soucis en commençant par le tome 10, mais c’est vrai que j’aurais bien aimé pouvoir situer tous les personnages un peu mieux en fin de roman.

 

15 thoughts on “Avant l’aube de Maya Banks

  1. Et bien moi, je n’avais pas entendu parler de cette auteure mais elle a l’air de très bien savoir transporter le lecteur dans son univers d’après ta chronique : elle t’a fait fait passer par toutes sortes d’émotions non ?

    • il faut dire que c’est un sujet dur sur le terrorisme, la place de la femme, le viol etc… donc oui. Après bon ça part un peu dans le too much mais bon au début j’ai trouvé ça super intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.