Suspecte Malgré Elle d’Emery Harper

Celeste Eagan mène l’enquête, Tome 1

Résumé : Pas plus tard que la semaine dernière, j’étais une mère célibataire et prof d’art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j’étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d’actrice principale à temps plein au théâtre du coin.

Tout a changé quand j’ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s’est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J’ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m’a valu, c’est d’éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j’espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.

À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j’avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante… elle sera terminée.

Avis : Je ne connaissais pas du tout le roman ou l’auteure avant de me plonger dans Suspecte Malgré Elle. J’ai toujours bien aimé les romans de ce type même si c’est vrai que je n’en lis pas tant que ça parce que l’histoire de base est assez commune. Pourtant, c’est toujours sympa d’avoir une histoire légère.

Celeste vit avec sa fille Paige qui alterne entre elle et son ex-mari, avec qui elle travaille toujours d’ailleurs, en tant que professeur de théâtre. Mais voilà qu’un matin, elle arrive sur son lieu de travail et trouve le proviseur mort pendu… C’est à ce moment-là que les problèmes commencent… En effet, il semblerait qu’elle se retrouve très vite être une des suspecte du meurtre. Pour essayer d’innocenter son nom, elle va tout faire pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé, surtout qu’il semblerait que sa vie soit maintenant en danger !

J’ai passé un bon moment avec cette histoire et c’est vrai que j’étais curieuse de découvrir qui était le meurtrier ! C’est un peu tarabiscoté mais c’est sûr qu’on ne s’y attend pas vraiment. En plus de cette enquête rocambolesque, notre héroïne va aussi devoir faire face au sexy officier Shawn qui semble souffler le chaud et le froid sans qu’elle ne comprenne ce qu’il veut réellement. Puis il y a Kellen le journaliste… Bref plusieurs possibilités. On se doute que ça ne se précisera pas tout de suite, c’est souvent le cas dans ce genre de romans, mais dans tous les cas, je suis assez curieuse de voir ce qu’il adviendra par la suite.

C’était un roman sympa, sans prise de tête et parfait pour ceux qui apprécient le genre !

 

16 thoughts on “Suspecte Malgré Elle d’Emery Harper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.