Adopted Love de Gaïa Alexia

Adopted Love, Tome 1

Résumé : Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

Avis : Je ne savais pas quoi attendre avant de commencer ce roman, mais le résumé me faisait bien envie. Finalement, je dois bien avouer que j’ai vraiment été surprise et j’ai passé un très bon moment avec cette histoire intense.

Nous découvrons Teagan, un garçon dont la vie n’a jamais été facile. Il a dû traverser un grand nombre de choses et on ne peut imaginer l’ensemble avant d’avoir fini le récit. Ses derniers exploits l’ont mis sur la sellette et pour éviter la prison, il doit rester sage pendant un an. C’est dans cette optique que l’assistante sociale qui l’a toujours suivi le place dans une famille. Mais voilà, ce n’est pas une famille comme il les a connu/ connues jusque-là… riches, attentifs, gentils…. Et puis il y a Elena, leur fille, qu’il considère comme une lionne. Elle réplique, argumente, lui tient tête et elle est tout ce qu’il devrait détester et pourtant….

Nos deux héros sont brisés, chacun à leur manière mais ils vont essayer de s’aider même si ce n’est pas de la meilleure des manières parfois. C’était vraiment très touchant de les suivre, j’ai versé quelques larmes en espérant que tout s’arrangerait enfin… C’est difficile de savoir ce qu’il se passe pour Elena au début de l’histoire, est-ce la crise d’adolescence ? Autre chose ? Et Teagan ? Il n’arrive pas à parler aux gens et nombreux sont ceux à l’appeler le muet. Pourtant il ne l’est pas, mais c’est très difficile pour lui de parler.

C’était vraiment une histoire très intense, très touchante et j’avoue que je suis impatiente de pouvoir découvrir la suite et savoir ce qu’il va se passer à présent. On se laisse facilement porter par le livre et même s’il est assez épais, on ne se rend pas compte, on veut en lire plus, on veut savoir et finalement on sait. Une très bonne découverte pour moi !

 

23 thoughts on “Adopted Love de Gaïa Alexia

  1. Ce genre de romances avec un bad boy et une fille au caractère bien trempé qui vont se prendre la tête pour au final tomber amoureux m’ennuient un peu pour être tout à fait franche. Je ne pense pas me laisser tenter par ce roman du coup. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.