Tao Lukas de Suzanne Wright

La Meute du Phénix, Tome 6

Résumé : Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu’elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme… jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux – et de devenir sa compagne.

 

Avis : J’avais bien aimé les trois premiers tomes de la série. Ce sont des romans plein de fraicheur avec des personnages hauts en couleurs et des intrigues agréables à suivre. J’ai fait un saut dans le temps en passant de tome 3 à tome 6 (oui, je sais il faut que je retourne en arrière parce que je suis assez curieuse de lire les autres aussi !). Mais en soi, même si c’est vrai qu’il y a quelques lacunes, ça ne m’a pas posé de problèmes. Il faut dire qu’on se concentre toujours principalement sur un couple. Cette fois-ci c’est au tour de Tao, membre important de la Meute du Phénix et de Riley, une métamorphe corbeau nouvellement arrivée.

C’était très sympa de suivre les deux protagonistes. Ils sont très têtus tous les deux et leurs échanges provoquent souvent des étincelles. Mais voilà, après une soirée arrosée, ils se retrouvent ensemble dans le même lit et si Riley veut bien faire comme si de rien était, il n’en est pas de même pour Tao. En plus de devoir gérer leurs sentiments et cette situation inédite pour eux, ils vont aussi devoir se rendre dans la volée de Riley pour l’anniversaire de ses oncles, bien que cela réveille aussi un passé très lourd à porter et quelques rancœurs qui n’ont pas facilement été oubliées. Mais ce n’est pas tout et il semblerait qu’un baron de la drogue n’accepte pas facilement que Taryn refuse d’aider son frère mourant et soit prête à tout pour les faire payer.

J’ai beaucoup apprécié d’en apprendre plus sur Riley, sur les choses qu’elle avait endurées et sur ce qui l’a fait partir. Se replonger dans ses souvenirs ne sera pas chose aisée mais elle fera tout ce qu’elle peut pour comprendre les nouveaux évènements. Tao sera toujours là pour elle, pour l’aider à avancer et lui faire comprendre qu’elle n’est en rien responsable de ce qu’il se passe. J’ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble et se rapprocher doucement. Ce qui m’attriste un peu c’est de ne pas avoir une résolution complète de l’histoire de son passé… J’aurai vraiment aimé comprendre ce qu’il s’était passé quand elle était plus jeune.

Dans tous les cas, c’était un bon roman et je suis curieuse de lire les tomes qu’il me manque ainsi que la série spin off !

12 thoughts on “Tao Lukas de Suzanne Wright

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.