Derren Hudson de Suzanne Wright

La Meute Mercure, Tome 1

Résumé : Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise… autant qu’il la désire.

Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s’obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?

Avis : Appréciant particulièrement la série de La Meute du Phénix, j’étais aussi très curieuse de découvrir cette nouvelle saga spin off. Comment ne pas l’être ? Notamment quand on sait qu’on retrouve les personnages de la série initiale.

Ally n’a pas eu une vie facile, sa meute a été assassinée et elle est la seule survivante avec son ami Cain. Depuis, elle va de meute en meute en espérant trouver son chez soi. Elle pensait l’avoir trouvé, de même qu’un compagnon mais quand il l’a quittée pour son âme sœur, elle a très vite compris qu’elle s’était fourvoyée. Sa nouvelle partenaire fait, en effet, tout ce qu’elle peut pour l’isoler et lui mettre les gens à dos en élaborant des mensonges qui vont de plus en plus loin. Mais voilà, le dernier est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et Ally va avoir la chance de sortir de cet enfer grâce à Cain. En effet, il a demandé au béta d’une autre meute d’aller la chercher et de lui servir de garde du cœur. Mais voilà, Ally est aussi une prophétesse et il semblerait que toute la meute déteste sa nature, bien qu’elle sente une certaine attirance envers Derren. Essayant de se faire accepter, la jeune femme va aussi les aider à faire face à des attaques qui se font de plus en plus présentes.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Ally est vraiment un personnage auquel on s’attache rapidement. Elle est touchante, pleine de détermination et ne se laisse pas faire. Pourtant on voit bien que la situation n’est vraiment pas simple pour elle et qu’elle fait de son possible pour agir au mieux. C’est aussi difficile de voir que personne ne la croit et préfère prétendre que la jalousie la fait agir de cette façon. Derren est plutôt dominant et c’est vrai qu’il déterminé à faire succomber Ally quoi qu’elle désire. Pour le coup il met tout en œuvre pour qu’elle se rende compte qu’il lui est nécessaire. C’était très touchant de voir leur relation évoluer et finalement se rendre compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

J’étais aussi impatiente de découvrir Cain après en avoir autant entendu parler et j’avoue que je ne suis pas déçue. J’aimerai beaucoup en apprendre plus à son sujet maintenant !

 

12 thoughts on “Derren Hudson de Suzanne Wright

  1. Je ne connaissais pas ce livre (pas plus que la série de La Meute du Phénix d’ailleurs) mais je crois qu’il pourrait me plaire!
    Il vaut peut-être mieux commencer par La Meute du Phénix vu que celui-là en est un spin off, non?
    En tout cas, merci pour ta chronique! =)
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *