The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry

Elements, Tome 1

Résumé : Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Avis : Je ne connaissais pas vraiment cette série mais au vu des éloges, c’est vrai que j’étais vraiment curieuse de me lancer dans ce premier roman !

Brittainy C. Cherry ne nous présente pas une histoire classique de romance, non la sienne est issue de la peine la plus profonde de deux personnages. C’est une histoire de deuil, une histoire de reconstruction face aux obstacles qui apparaissent continuellement, une histoire de deux personnes qui ont perdu une part d’eux-mêmes.

Tristan et Elizabeth sont tous les deux brisés. Elizabeth a perdu son mari, son amour et sa vie en a été complètement chamboulée, mais elle se doit de rester forte pour leur fille Emma. Tristan, lui, n’a pas eu cette chance, c’est sa femme et son fils qui ont été emportés et rien n’a réussi à lui faire passer sa douleur. C’est du moins le cas jusqu’à sa rencontre avec Liz. Quelle tristesse de voir l’état dans lequel ils sont tous les deux, de voir qu’ils sont embourbés dans leur passé et qu’ils n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau. Leur rencontre leur permettra de raviver des souvenirs, de croire pendant un moment que tout va bien, mais surtout peut-être d’avancer.

J’ai passé un bon moment avec ce roman. L’histoire est loin d’être simple et j’avoue que certains retournements de situation m’ont vraiment surprise. L’auteure nous présente un récit prenant et torturé et je suis assez curieuse de découvrir ce qu’elle nous présentera par la suite.

 

10 thoughts on “The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry

  1. C’est vrai qu’on entend énormément d’éloge sur cette saga.
    Elle est du coup dans ma wishlist et tu me motives encore plus à me lancer.
    Merci de cette chronique.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.