Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow

Résumé : Il ne croyait plus en l’amour.

Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.

Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville.

Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?

Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.

Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Avis : Je ne connaissais pas l’auteure ni ses romans mais quand j’ai entendu parler de Si nos chemins se croisent, j’avoue que j’ai été intriguée !

Margot a toujours été la fille parfaite que ses parents voulaient, sans jamais aucun écart en société. C’est en tout cas le cas jusqu’à ce que son ex petit-ami la demande en mariage et que le lendemain elle le retrouve en train d’annoncer ses noces avec une autre femme. Pour beaucoup, lui lancer des scones à la tête lors d’une soirée de bienfaisance ne signifie rien du tout mais pour Margot c’est le nouveau scandale de la ville. Pour se faire petite le temps que l’histoire se calme, elle décide d’utiliser ses talents de marketing pour aller aider une famille à rendre leur ferme plus attrayante. Pourtant, bien que tout le monde soit ravi de son arrivée, un des frères, Jack, semble la détester dès le premier abord ainsi que toutes ses idées !

Ce n’est pas une mission facile pour Margot mais elle semble bien décidée à tout pour faire son travail ! Elle va devoir faire face à Jack et à la prison qu’il s’est faite depuis qu’il a perdu sa femme et pourtant… Rien ne les prédestinait à avoir une histoire ensemble, il la détestait, mais parfois le cœur a ses raisons. Ce n’était vraiment pas une histoire facile et j’avoue que j’ai parfois détesté Jack pour le mal qu’il faisait à Margot. J’ai même versé quelques larmes pour elle. Mais en même temps, grâce à lui, notre héroïne va aussi réussir à changer, à s’assumer et à faire finalement ce qu’elle a toujours désiré. C’était agréable de voir cette jeune femme s’affranchir des demandes de ses parents pour essayer d’être heureuse.

C’était un roman très sympa à découvrir et je découvre qu’il y a plusieurs tomes dans cette série même si les personnages semblent différents. Je suis curieuse.

 

13 thoughts on “Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.