Standing Sideways de J. Lynn Bailey (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Quand Livia Stone perd soudainement son frère jumeau, Jasper, elle doit apprendre à naviguer seule dans sa nouvelle vie. Alors qu’elle fait face à la tragédie et commence une route vers l’auto-destruction, Daniel entre dans sa vie de Livia – au moment où elle en a le plus besoin.

Standing Sideways est une histoire touchante, pertinente et touchante de survie, de courage et de compassion qui plaira aux lecteurs, qui riront et, surtout, débattront des problèmes qui affectent la vie des parents et des adolescents dans un voyage d’espoir et de pardon.

Avis : Quand j’ai vu le thème du roman et la couverture, j’avoue que j’ai été intriguée. Je ne connaissais pas l’auteure et j’étais curieuse de découvrir cette histoire.

Livia a perdu son frère jumeau et depuis, elle s’enfonce dans l’autodestruction. Tout y passe : le sexe, la drogue, l’alcool, les mensonges ou même ses changements d’attitude. C’est assez triste de suivre notre héroïne, elle aimerait aller mieux mais elle n’y arrive pas et surtout elle veut oublier. Pourtant, quand elle rencontre Daniel, elle essaie de changer, de s’améliorer mais ce n’est pas simple et ça ne change pas tout ce qu’elle a fait, ou qu’elle continue à faire.

C’était une histoire intense et j’ai trouvé intéressant de suivre Livia. Par contre, c’est vrai que j’ai trouvé ça un peu dommage que tant de thèmes soient abordés ici parce qu’au final j’ai eu l’impression que beaucoup de choses étaient restées en superficie. J’ai cependant passé un bon moment avec l’histoire et j’ai aimé les idées de l’auteure. Une lecture intéressante.

7 thoughts on “Standing Sideways de J. Lynn Bailey (VO)

    • C’est surtout que c’est des thèmes à la mode donc dans beaucoup les auteurs essaient de tout mettre pour que ça sorte du lot et j’ai lu y a peu un roman sur le suicide d’une jumelle et j’ai vraiment trouvé que l’autre était mieux fait par rapport à ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.