Love & Hate de Penelope Douglas

Fall Away, Tome 1

Résumé : Au premier regard, Jared et Tate sont tombés amoureux. Profondément et passionnément. Ils sont inséparables. Jusqu’au jour où le comportement de Jared change radicalement. Insultes, moqueries, humiliations : il fait tout pour repousser la jeune femme et se faire détester. Poussée à bout, Tate s’enfuit, refusant de subir l’enfer qu’est devenue sa vie. Mais on ne peut pas se cacher éternellement… Et quand elle décide de revenir, c’est pour se venger de l’homme qui l’a si violemment trahie. Ses résolutions vont-elles tenir face à ce qu’elle va découvrir ? La noirceur de Jared est le reflet de son passé et des blessures de la vie. Malgré les sentiments réciproques, il n’est pas certain qu’il connaisse un autre langage que la violence et la destruction…

Les sentiments peuvent-ils survivre à tout ?

Avis : Je ne connaissais pas du tout ce roman mais après un concours j’ai demandé à mon amie Silvia de me faire la surprise avec le roman qu’elle choisirait et c’est ainsi que je me suis lancée dans Bully (titre du livre en anglais). Vous vous doutez qu’avec un titre pareil, le thème principal est bien sûr le harcèlement.

Tate et Jared étaient les meilleurs amis du monde quand ils étaient plus jeunes. Mais tout a changé du jour au lendemain quand après les vacances d’été, Jared est rentré très différent du garçon qu’elle connaissait. Depuis, il a fait de sa vie un enfer, profitant de chaque opportunité pour la rabaisser et l’humilier. N’en pouvant plus, Tate est partie un an en France et quand elle revient elle est bien décidée à ne plus se laisser faire. Voilà chose qui intrigue le jeune homme… Tate riposte enfin !

C’est vraiment un roman intense. J’étais très peinée pour la jeune fille. Elle doit traverser un grand nombre d’épreuves et Jared ne semble jamais s’arrêter, essayer par tous les moyens de la faire craquer. Elle ne comprend pas comment la situation avec Jared a pu dégénérer à ce point, ce qu’elle a pu faire de mal pour qu’il la déteste à ce point…

J’ai vraiment passé un très bon moment avec l’histoire que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher. C’est un sujet très intéressant et même si je trouve que Tate pardonne un peu facilement à la fin, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce récit. J’avoue que je suis aussi très curieuse de lire les autres tomes, notamment quand on sait que Madoc, le meilleur ami de Jared, est le personnage principal !

Un roman touchant sur un sujet assez compliqué.


14 thoughts on “Love & Hate de Penelope Douglas

  1. « Tate pardonne un peu facilement à la fin » et voilà pourquoi je ne lirai pas ce livre. C’est le genre de bouquin qui va encore me rendre folle de rage. lol Je trouve que certaines choses ne devraient jamais être pardonnées et le harcèlement en fait partie, peu importe la « raison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.