More Than We Can Tell de Brigid Kemmerer (VO)

Letters to the Lost, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Rev Fletcher se bat contre les démons de son passé. Mais avec des parents adoptifs aimants à ses côtés, il a réussi à les tenir à distance … jusqu’à ce qu’il reçoive une lettre de son père violent et que le traumatisme de son enfance revienne à la charge.

Emma Blue passe son temps à perfectionner le jeu vidéo qu’elle a construit de zéro, plutôt que de faire face au mariage effrité de ses parents. Elle peut résoudre n’importe quel problème avec le bon code, mais quand le harcèlement d’un troll en ligne s’intensifie, elle a vraiment peur.

Quand Rev et Emma se rencontrent, ils aspirent tous deux à lever le fardeau de leurs secrets et à se lier instantanément à leur tourment partagé. Mais lorsque leur situation devient dangereuse, leur confiance l’uns envers l’autre sera testée d’une manière inattendue. Cette histoire incontournable fera une fois de plus tomber les lecteurs sur la narration émotionnelle de Brigid Kemmerer.

Avis : J’ai des romans de Brigid Kemmerer mais c’est vrai que je ne les avais pas encore tentés. Quand j’ai entendu parler de More Than We Can Tell, j’ai été très intriguée. Je ne savais pas exactement si ce roman était un second tome, mais c’est ce que j’ai finalement compris au cours de ma lecture. Ce n’est pas vraiment gênant de commencer par cette histoire par ailleurs car les personnages principaux sont différents et même si on retrouve les précédents en secondaires, cela ne pose pas beaucoup de problèmes. Je dois dire que je suis maintenant justement curieuse de me lancer dans la première histoire pour en apprendre plus sur Juliette et Declan qui semble proposer un récit très intéressant eux aussi.

L’auteure ne nous présente pas une histoire facile et beaucoup de points difficiles sont abordés ici : la place de la femme dans le monde des gamers, le harcèlement sur internet, les fausses identités, le kidnapping, la violence sur les enfants, la pédophilie, le viol, le divorce, les relations parents-enfants, l’adoption. Oui beaucoup de points qui m’ont parfois mise un peu mal à l’aise. Peut-être était-ce un peu trop ? Pour autant, je trouve que tous les sujets étaient bien maîtrisés ici et j’ai beaucoup apprécié de suivre Rev et Emma. Ces deux personnages ont beaucoup de choses à gérer dans leur vie et leur rencontre va les aider à affronter leurs démons. Emma a un rêve, celui de travailler dans le monde des jeux vidéo. Mais ce n’est pas simple et après avoir créé son propre jeu, elle se rend compte que son statut de femme reste un frein. Quand elle commence à être harcelée par un des joueurs qui trouve toujours des parades pour la contacter, Emma a peur. Pourtant, ne voulant pas impliquer ses parents, elle va essayer de gérer seule ses angoisses. Rev, est un garçon qui a été retiré à son père quand il était plus jeune. Depuis, il n’a plus eu de contact avec lui mais quand un jour il recommence à recevoir des emails, sa vie est chamboulée. Comme Emma, il refuse d’en parler à ses parents adoptifs et ils se retrouvent tous les deux petit à petit pour discuter de leurs soucis.

J’ai passé un bon moment avec cette histoire. Elle est vraiment très intense et j’étais vraiment très curieuse de finir le récit pour découvrir ce qui allait se passer. Je suis assez impatiente maintenant de découvrir le premier roman et en apprendre plus sur les personnages !

 

6 thoughts on “More Than We Can Tell de Brigid Kemmerer (VO)

  1. Je ne connaissais pas du tout et tu me rends méga curieuse. Le résumé et les thèmes abordés, ton avis, tout m’intrigue et j’espère bien le découvrir un jour ! Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.