Shooting Star de Jeffe Kennedy (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Tous les désirs ne sont pas brillants et doux – et les plus noirs pourraient vous changer pour toujours …

Ce n’est pas le genre d’obsession qu’un gars de l’Armée peut admettre –celle pour Ava, la jolie star de la pop. Pas seulement son corps, le produit parfait que vend tous ces magazines. Sa musique.

Les critiques disent qu’elle est comme un brillant à lèvres, tout en style, mais sans aucune substance. Pour Joe Ivanchan, Ava est le mélange exact de la réalité et de la fantaisie qu’il peut tolérer, la seule chose qu’il est prêt à accepter après la blessure et la dépression qui l’ont mis hors service.
Mais Ava est réelle. C’est une femme de chair et de sang avec une machine à publicité et une deadline pour son album, avec toute une équipe payée sur le dos d’une âme endommagée et désespérée. Une femme avec des peurs, avec des secrets, avec des désirs.

Quand Joe se retrouve dans un entretien pour rejoindre son équipe de sécurité en tant que chauffeur, son instinct est de partir. Mais la femme derrière l’image soigneusement élaborée est encore plus difficile à quitter. La colère qui la tourmente parle à Joe. Quelque chose d’empathique, protecteur et primal …

En outre, même une étoile filante peut éclairer la nuit la plus sombre.

Avis : Voilà une nouvelle romance que Jeffe Kennedy nous propose aujourd’hui, quelque chose d’un peu différent, d’un peu plus sombre, avec des personnages blessés et difficiles.

Joe est un ancien membre de l’armée qui a été forcé de la quitter après un accident. Nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est passé et c’est plutôt dans la seconde partie de l’histoire que nous apprendrons ce qu’il en est exactement. La seule chose qui l’a aidé à tenir jusqu’à présent c’est Ava, cette jeune star de la pop qui a réussi à le toucher avec sa musique, au point même qu’au début du roman il est devenu pratiquement un fan obsessionnel. La dernière chose à laquelle il s’attendait après avoir réussi à se rétablir, c’est être contacté pour devenir le garde du corps et chauffeur de la jeune femme. Bien décidé à mettre des limites et la protéger, il ne s’attendait s pas à découvrir les secrets qu’Ava cache, de même que la douleur qu’elle essaie de gérer au quotidien. Pourtant, ensemble, ils vont peut-être arriver à accepter leurs différences, à s’ouvrir à l’autre et à essayer d’avancer.

C’est une histoire d’êtres brisés, ce n’est pas une histoire simple et on découvre petit à petit ce que les personnages cachent. J’ai beaucoup aimé découvrir la vraie Ava, celle qu’elle cache habituellement et finalement,voir Joe essayer de l’aider, de partager avec elle un bout de sa vie pour qu’elle se rende compte qu’elle est beaucoup plus que ce qu’elle pense.

J’ai eu un peu peur au début du roman que l’on parte vraiment sur le côté malsain et obsessionnel du héros, mais finalement, il redevient un fan normal. J’avoue que j’ai eu du mal à voir quand la transition avait eu lieu, parce qu’une fois au service d’Ava, il arrive à se mettre des limites que je ne pensais pas possible au départ.

C’était une bonne lecture et j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur les personnages, même si on découvrir avec tristesse tout ce qu’ils ont subi chacun de leur côté.

6 thoughts on “Shooting Star de Jeffe Kennedy (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.