Audiobook: Tricky Twenty-Two de Janet Evanovich (VO)

Stephanie Plum, Tome 22

Résumé (traduction personnelle) : Stephanie Plum pourrait bien ne pas être la plus grande chasseuse de primes dans le monde, mais elle sait quand on se joue d’elle. Ken Globovic (aka Gobbles), salué comme le suprême Exalté Zookeeper de la fraternité Zeta, a été arrêté pour avoir battu le doyen des étudiants du Kiltman College. Gobbles a manqué sa date d’audience et est entré dans la clandestinité. Les gens l’ont vu sur le campus, mais personne ne parlera. Les choses semblent un peu bizarres, et Stephanie ne peut pas s’empêcher d’avoir le sentiment que quelque chose d’étrange se passe au collège et ce n’est pas juste les membres de la fraternité Zeta.

Autant que les gens aiment Gobbles, ils détestent Doug Linken. Lorsque Linken est abattu dans son jardin, c’est bon débarras, et la liste des suspects de meurtre possibles est longue. Les seules personnes qui se soucient de trouver l’assassin de Linken sont le flic de Trenton Joe Morelli, qui a été assigné à l’affaire, l’expert en sécurité Ranger, qui a été embauché pour protéger Linken, et Stéphanie, qui lorgne sur une récompense en espèces et a, espérons quelques tours dans sa manche.

Avis : Stephanie Plum est une longue série de Janet Evanovich et voici venir le tome 22, bon d’accord il y en a plus maintenant mais je ne me plonge que maintenant dans celui-ci. D’ailleurs, pour changer, j’ai tenté ce nouveau roman en audiobook. C’est la deuxième fois que je tente un format pareil et j’avoue que l’expérience a été meilleure que la première fois. Mon souci reste toujours la durée et mon inaptitude à rester concentrée assez longtemps pour réellement tout suivre mais je pense que l’audio en Français serait peut-être un peu plus simple pour cela.

Dans tous les cas nous retrouvons Stephanie dans une toute nouvelle histoire où Morelli lui explique au tout début qu’il aimerait faire un break (oui encore un) et qu’il veut réexaminer sa vie pour savoir ce qu’il veut faire exactement. Je ne vous dis pas dans quel état cette révélation met Stephanie. Mais voilà, ça ne change pas le fait que notre héroïne doit travailler et plusieurs affaires s’offrent à elle. Tout d’abord, elle doit travailler pour Ranger en tant que garde du corps pour une femme, mais elle doit aussi retrouver un fugitif que tout le monde semble cacher. Enfin, vous vous en doutez, encore des situations loufoques, des voitures qui explosent et une héroïne que l’on adore suivre.

J’ai passé un bon moment avec ce nouveau roman comme à chaque fois. Je trouve que la série est parfaite quand on veut passer un moment léger et agréable. C’est vrai que l’histoire ne varie pas beaucoup mais ce n’est pas très grave et puis nous avons une jolie surprise à la fin du roman.

3-5 

mellianefini

9 thoughts on “Audiobook: Tricky Twenty-Two de Janet Evanovich (VO)

  1. Un jour j’arriverai à ce tome ,) hihi ! j’aime beaucoup cette saga (comme tu le sais peut être), mais c’est vrai que les histoires ont tendance à tourner un peu en rond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.