Save Me de Cecy Robson (VO)

O’Brien Family, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Trois mariages. Pas de rendez-vous. Qu’est-ce qu’un chaud lapin peut faire quand toutes les femmes sur son carnet d’adresse servent le dîner à leurs familles ou sont en prison ?

Chez les O’Briens, Seamus est le plus beau, le plus créatif et, l’ai-je mentionné, le plus beau? Etre célibataire à presque quarante ans n’était pas un gros problème jusqu’à ce que tous les frères et sœurs de sa grande famille irlandaise trouvent « leur moitié ». Maintenant, il cherche désespérément quelqu’un pour l’accompagner aux mariages, une qui ne se tape pas le chauffeur de la limousine, ou qui ne vole pas des affaires à la mariée ou encore qui ne rende pas le marié aveugle.

Allie Mendes est la bonne fille, qui a passé sa vie à vivre dans l’ombre de sa parfaite sœur. Mais quand sa sœur vole l’homme qu’Allie devait épouser, l’ombre dans laquelle elle a vécu menace de l’engloutir. Allie veut croire à un avenir prometteur. Mais quand elle supplie Dieu de la sauver de cette tournure désastreuse du destin, la dernière personne qu’elle s’attend à ce qu’il lui envoie est Seamus O’Brien.

Allie a besoin d’un petit ami pour éviter de paraître aussi seule qu’elle le sent. Seamus a besoin d’une femme décente sans un bracelet de cheville ou des antécédents aussi gros que ses bras musclés. Les deux font une affaire. Mais les mariages signifient la romance et une chance à un « pour toujours » auquel ils ne s’attendaient pas.

Avis : C’est enfin au tour de Seamus de nous présenter son histoire et comme pour tous les romans de la série, j’étais vraiment impatiente de me plonger dans ce nouveau roman ! Il faut dire que Cecy Robson déçoit très rarement !

Nous découvrons ainsi ce frère O’Brien ainsi que Allie, deux personnages que tout semble opposer ! Alors que toute sa fratrie a trouvé sa moitié et est sur le point de se marier, le plus âgé de tous semble irrémédiablement seul. Mais voilà, le mariage approche, il se fait charrier et il est bien décidé à leur prouver qu’il peut trouver une gentille fille ! De son côté, Allie est une jeune femme assez solitaire et alors que sa sœur est celle qui a tout « belle, intelligente, célèbre », elle semble vivre dans son ombre, tout en se faisant marcher dessus et ne disant rien parce que « c’est la famille ». Mais le mariage de sa sœur avec son ex approche, un ex qu’elle pensait épouser auparavant et Seamus semble être d’accord pour faire un accord et passer pour son petit-ami, si elle veut bien en faire de même !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je dois dire que je me suis facilement attachée à Allie. Elle essaie de faire de son mieux dans sa famille et pourtant elle est traitée de façon exécrable que ce soit par sa mère ou même par sa sœur. J’ai été contente de la voir changer, prendre confiance en elle et finalement arriver à dire stop même si ce n’est pas simple. Sa rencontre avec Seamus va tout changer. Il faut dire qu’il a tout pour lui ! Pourtant, lui aussi doit arriver à surmonter son passé.

C’était un super roman ! Comme je le disais Cecy Robson parvient toujours à m’emporter dans ses histoires et Save Me en est un parfait exemple ! Je conseille vivement ces deux séries qui mélangent NA et romances contemporaines. Elles sont fantastiques !

6 thoughts on “Save Me de Cecy Robson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.