Fortune’s Pawn de Rachel Bach (VO)

Paradox, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Devi Morris n’est pas votre mercenaire moyenne. Elle a des plans. Des grands. Et une tonne d’ambition. C’est une combinaison qui va la faire tuer un jour – mais pas encore.


C’est, jusqu’à ce qu’elle obtienne un travail sur un petit vaisseau de commerce qui a mauvaise réputation. Le Glorious Fool n’est pas mal nommé: il aime avoir des ennuis, à tel point qu’une année de travail dans sécurité sous son capitaine équivaut à cinq ans partout ailleurs. Avec une chance  comme celle-là, Devi sait qu’elle a trouvé le moyen idéal de passer à la prochaine étape de son plan. Mais le Fool ne renonce pas à ses secrets sans se battre, et une année sur ce vaisseau pourrait être plus que même Devi peut gérer.

Avis : Vous savez, je n’aime pas vraiment la science-fiction. Pire encore, je déteste tout ce qui a à trait à l’espace, les vaisseaux, les aliens… Oui, je sais, ce livre devrait être tout ce que je déteste. Vous vous demandez surement pourquoi j’ai alors jeté mon dévolu dessus… Non, je n’ai pas reçu ce roman par erreur, je l’avais vraiment mis dans ma wishlist ! Pourquoi ? Je suis maso (non ce n’est pas vrai ! Peut-être…). En fait, à sa sortie et comme d’habitude n’y regardant pas forcément plus près, j’ai vu un nombre grandissant d’avis positifs et à force de voir le roman tourner sur tous les blogs, je me suis dit pourquoi pas ? Il faut dire que je commençais vraiment à être curieuse de voir ce que donnait l’histoire dont tout le monde parlait malgré mon apriori. Bon je dois vous dire tout de suite que c’est de la science-fiction, ça c’est sûr, mais je comprends mieux l’engouement maintenant. Oui, Rachel Bach a réussi à me faire apprécier tout ce que je n’aime pas et pour ça je dois dire chapeau parce que je ne pensais pas que ça arriverait un jour (comme quoi il ne faut jamais dire jamais !). Alors oui, j’ai passé un bon moment avec Fortune’s Pawn et même plus que ça, j’ai vraiment aimé le roman au point de commander directement le second tome ! Oui ! A ce point-là ! Et j’ai même hésité à acheter tout de suite le tome 3, mais je me suis dit que j’étais peut-être un peu trop gourmande.

Devi est une mercenaire qui a de grandes ambitions dans la vie, elle veut être au top mais pour cela il faut des années d’expériences qu’elle n’a pas. Pourtant, une possibilité s’offre à elle : s’engager dans la sécurité du Glorious Fool. En effet, une année passée là-bas équivaut à 5 ans partout ailleurs. Pourquoi ? Ce vaisseau est considéré comme maudit et il arrive fréquemment que les membres d’équipage ne reviennent jamais. Mais cela ne fait pas peur à Devi, oh non, notre Devi elle est très forte et déterminée. Mais elle ne s’attendait pas à ce que le vaisseau attire autant de dangers ou à ce que les membres cachent de terribles secrets, des secrets qu’ils sont prêts à garder à tous prix. Mais alors qu’elle commence à s’intéresser à Rupert, ce cuisinier aux talents insoupçonnés, elle va s’approcher d’un peu trop près de la vérité.

Comme je le disais, j’ai vraiment passé un bon moment avec le récit. Il se passe énormément de choses dans l’histoire et bien que le côté science-fiction soit bien sûr très présent, l’auteur ne part pas dans des histoires trop compliquées. J’ai apprécié suivre Devi, c’est une femme forte, têtue et qui a un but ultime dans la vie : devenir un Devastator. Elle ne pensait seulement pas tomber sous le charme de Rupert, ce garçon si énigmatique. On a envie avec elle de découvrir ce qu’il cache derrière son masque de même que certains autres personnages et j’avoue que je ne m’attendais pas à un tel secret. Dans tous les cas, l’histoire est vraiment très bien ficelée et j’avoue que je suis impatiente d’en lire plus. J’ai été un peu triste de voir un tel dénouement du récit, mais je suis curieuse de voir ce que Devi nous réserve pour la suite !

C’était une très bonne découverte et je suis contente d’avoir pu être surprise par quelque chose qui n’est habituellement pas pour moi.

 

7 thoughts on “Fortune’s Pawn de Rachel Bach (VO)

    • Oui ! Après je ne dis pas tous mais j’ai vraiment trouvé que pour cette trilogie c’était vraiment bien fait. En plus ça part pas dans des trucs trop compliqués, y a une sorte de romance aussi. Oui, je suis contente d’avoir testé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.