Holograph de Jean-Claude Mouëza

Résumé : Mike attend sa femme. Une soirée, une nuit, puis une journée, en vain. Il part à sa recherche et se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé : un peu partout des gens disparaissent sans laisser de traces et au fil des jours, le phénomène prend de l’ampleur.
Qui sont les responsables ? Ou plutôt, que sont-ils ? Machines militaires ? Extra-terrestres ? Une chose est sûre, les Pods sont parmi les Hommes et l’Humanité est condamnée.
Mike n’a plus rien, sa famille s’est envolée. La solitude est sa compagne, l’espoir s’est éteint. Ils lui ont tout pris, ne lui reste que le combat.
Des forêts ténébreuses d’Europe du Nord jusqu’en Sibérie, s’engage une lutte acharnée, où l’Homme se retrouve confronté à lui-même.

Avis : Ce genre n’est pas forcément le mien. Mais je me mets petit à petit à la SF/post apo et je dois dire que j’étais assez intriguée par ce roman. J’ai bien fait de me lancer !

Mike vit dans une petite ville où il travaille en tant que flic. Mais voilà, un soir où sa femme est censée venir lui rendre visite avec ses enfants pendant les vacances, une terrible catastrophe se produit. Personne n’en comprend la cause ou les conséquences, mais des gens disparaissent, ils deviennent autre chose. Et il y a les pods, ces choses qui volent, mais qui sont aussi mortelles ! Prenant son courage à deux mains, Mike va tout faire pour comprendre enfin ce qu’il se passe !

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. Le format est fait de telle sorte que le présent et le passé son mélangés et nous découvrons petit à petit ce qu’il se passe et comment on en est arrivé là. C’était vraiment intéressant de découvrir toutes les idées de l’auteur, c’était très original et rien que ça c’est passionnant !

J’étais vraiment curieuse de découvrir la vérité derrière tous ces évènements et je dois dire que j’ai vraiment beaucoup apprécié cette découverte !

7 thoughts on “Holograph de Jean-Claude Mouëza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.