Polaris Rising de Jessie Mihalik (VO)

Consortium Rebellion, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Une princesse de l’espace en fuite et un soldat hors-la-loi notoire deviennent des alliés improbables dans cette aventure imaginative et sexy d’opéra spatial – la première d’une passionnante trilogie de science-fiction.

Dans un avenir lointain, l’univers est officiellement gouverné par le Consortium Royal, mais les Hauts Conseillers, les chefs des trois Hautes Chambres, détiennent le véritable pouvoir. Cinquième d’une fratrie de six enfants, Ada von Hasenberg n’a aucune autorité ; sa seule valeur pour la Haute Chambre est celle d’être un pion dans un mariage politique. Lorsque son père s’arrange pour qu’elle épouse un noble de la maison Rockhurst, un homme qu’elle ne veut ni n’aime, Ada prend le contrôle de son propre destin. La princesse pleine d’entrain s’enfuit avant la cérémonie de fiançailles et disparaît parmi les étoiles.

Ada a échappé aux forces de son père pendant deux ans, mais sa chance a tourné. Pour s’assurer qu’elle ne pourra plus s’échapper, la princesse de feu est jetée dans une cellule de prison avec Marcus Loch. Connu sous le nom de Diable de Fornax Zéro, Loch aurait tué toute sa chaîne de commandement pendant la rébellion de Fornax, et le Consortium veut sa tête.

Lorsque le navire qui les ramène sur Terre est attaqué par un croiseur de combat de la maison rivale Rockhurst, Ada se rend compte que si son fiancé délaissé la capture, elle deviendra une prisonnière politique et une responsabilité envers sa maison. Son seul espoir est de conclure un marché avec le dangereux fugitif : elle lui donnera une fortune s’il l’aide à s’échapper.

Mais quand vous faites affaire avec un diable irrésistiblement attirant, vous risquez de perdre plus que ce que vous avez négocié…

Avis : J’avoue que ça faisait quelques temps que j’hésitais à lire ce roman. Le résumé me disait bien mais je suis assez frileuse en ce qui concerne la science-fiction. C’est un genre très délicat pour moi, mais comme Mogsy me l’a recommandé, j’ai finalement capitulé et je me  suis lancée dans l’histoire, et je dois dire que je suis ravie !

Ada a fui sa famille et son père pour ne pas devoir épouser un homme qu’il a choisi et qu’elle n’aime pas. Mais voilà, à force de courir, le prix sur sa tête n’a fait qu’augmenter, et tout le monde veut la ramener chez elle. Alors, quand quelqu’un y arrive finalement et qu’elle se retrouve enfermée avec Loch, un terrible criminel, elle va devoir très vite décider si elle peut lui faire confiance. Ensemble, ils vont affronter les différentes familles, s’aidant mutuellement, mais ils vont aussi rencontrer des personnages attachants !

J’ai adoré voir la dynamique entre Ada et Loch. Ils sont tous les deux forts de prime abord et pleins de ressources et pourtant, ils cachent une part d’eux, une part importante que nous découvrirons petit à petit. J’ai adoré les découvrir tous les deux, ainsi que leur vie. Ce sont des personnages touchants et qui se battent pour ceux qu’ils aiment.

Il se passe énormément de choses dans ce roman et le rythme est fluide, ce qui fait que c’est très difficile de s’arrêter et de ne pas tout finir d’une traite. En tout cas, maintenant, je suis impatiente d’en lire plus et de découvrir l’histoire de Ian et Bianca !

4 thoughts on “Polaris Rising de Jessie Mihalik (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.