A Study in Treason de Leonard Goldberg (VO)

The Daughter of Sherlock Holmes Mysteries, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : L’affaire suivante n’a pas été divulguée au public en raison de ses  informations sensibles sur les affaires étrangères. Toutes les personnes concernées étaient auparavant liées par la loi sur les secrets officiels. Avec le passage du temps et le début de la Grande Guerre, ces obstacles ont été supprimés et l’histoire peut maintenant être racontée en toute sécurité.

Quand l’original d’un traité secret entre l’Angleterre et la France, connu sous le nom de Traité français, est volé dans le domaine de Lord Halifax, Scotland Yard demande à Joanna, au Dr. John Watson, Jr., et au Dr. John Watson Sr. d’utiliser leurs talents de détectives pour participer à la traque du traité manquant. Alors que le gouvernement s’agite de plus en plus pour trouver le document manquant et que les moyens d’investigation traditionnels ne parviennent pas à faire remonter le coupable, Joanna est forcée de concevoir un plan intelligent pour piéger le voleur et récupérer le traité.

Raconté du point de vue du Dr. John Watson Jr. dans un style similaire aux histoires originales de Sherlock Holmes, A Study in Treason est basé en partie sur des faits de notre monde et en partie sur les faits que nous a laissés Sir Arthur Conan Doyle.

Avis : Je suis tombée amoureuse de la couverture quand je l’ai vue et quand je me suis rendu compte que j’avais affaire à une reprise de Sherlock Holmes, je n’ai pas pu résister ! J’adore ce genre d’histoires ! Bon par contre, je dois bien avouer que je n’avais pas réalisé que c’était un second tome, sinon j’aurais attendu de lire le premier mais je me suis dit que je pouvais toujours tenter et voir si j’arrivais à tout comprendre.

J’ai trouvé que la forme de l’histoire était assez originale. L’auteure nous lance directement au sein d’une enquête, et nous donne l’impression de suivre les recherches pas à pas comme si on assistait à l’arrivée de la police lors d’un crime et que l’on assistait à toutes les réflexions sur les évènements. C’est assez intéressant et différent à lire.

Cependant, je dois dire que j’ai été assez triste de ne pas parvenir à rentrer dans l’histoire ou à m’attacher aux personnages. Je ne sais pas si c’est dû au fait que je n’ai pas lu le premier tome alors je ne veux pas vous empêcher de vous lancer dans celui-ci, mais ça n’a pas vraiment marché pour moi.

 

11 thoughts on “A Study in Treason de Leonard Goldberg (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.