Love, Simon de Becky Albertalli

Creekwood, Tome 1

Résumé : Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. J’ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.

Avis :  Voilà un roman qui a fait énormément parlé de lui. Je suis généralement un peu à contre-courant. Quand un livre fait trop parler de lui, je m’en approche peu, parce que j’ai peur d’être déçue, mais j’ai finalement eu l’occasion de découvrir ce roman à nouveau et par curiosité, je me suis lancée. Et je dois dire que j’ai vraiment passé un super moment.

Simon est gay, mais personne ne le sait, enfin jusqu’à ce qu’une personne ne découvre ses échanges d’emails. Commence alors un drôle de chantage et notre héros a du mal à savoir exactement quoi faire. Ce qu’il sait c’est qu’il n’est pas tout à fait prêt à faire son coming out. Et malheureusement cet échange de mails ne concerne pas que lui et il ne veut pas que son anonyme Blue avec qui il adore correspondre, s’enfuie.

J’ai beaucoup apprécié découvrir ce roman. Simon est très touchant et j’ai adoré le voir interagir avec les autres et surtout s’épanouir dans ses échanges avec Blue. Il aimerait savoir qui il est, il essaie de comprendre, même s’il sait qu’il ne devrait pas. On alterne donc entre narration et emails dans ce roman et c’était un plaisir d’en apprendre plus ainsi sur les personnages. D’ailleurs, ils sont vraiment tous intéressants, que ce soient ses parents, ses frères et sœurs ou encore les amis. Tous sont géniaux !

C’était une très bonne histoire que je suis ravie d’avoir découvert !

14 thoughts on “Love, Simon de Becky Albertalli

  1. Je l’avais adoré celui-là. Il est plein de légèreté, de tendresse, mais aussi de justesse. J’espère que le second (sur Leah) sera aussi bon. L’adaptation aussi était très sympa, tu l’as vue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.