Le prince charmant existe… je l’ai inventé de Catherine Monroy

Résumé : «Moment de panique. Tandis que mes yeux cherchent désespérément un objet auquel se raccrocher, ils s’arrêtent sur les photos des clients célèbres du restaurant. Je pourrais dire qu’il a le regard ensorceleur de George Clooney, la voix de Richard Gere, le charme indéfinissable de Dustin Hoffman, un peu du côté déchirant d’Adrien Brody mâtiné du fatalisme d’un Ryan Gosling, mais une description trop précise me ferait courir des risques. Un homme vient d’entrer dans ma vie et il me faut lui donner corps.»

Camille – divorcée, deux enfants – assume et revendique son statut de femme seule et heureuse, jusqu’au moment où, à la veille de Noël, son patron, Maxence, lui fait des avances. Ne voulant pas blesser son ego, Camille s’invente un amant imaginaire. Un prince charmant virtuel taillé sur mesure qui va bouleverser sa vie comme celle de son entourage, bien au-delà de ce qu’elle aurait pu imaginer.

Avis : J’aime beaucoup les romans déjantés et pleins d’humour, aussi j’étais impatiente de découvrir ce nouveau roman, d’autant plus que je ne connaissais pas l’auteure !

Camille est une maman divorcée de deux enfants. Tout le monde ne parle que de son statut de célibataire endurcie et pourtant, elle le vit très bien. Mais voilà, quand son patron commence à lui faire des avances, elle ne sait pas quoi faire, alors elle s’invente un petit ami. Pourtant c’est quelque chose de plus facile à dire qu’à faire et les conséquences seront bien plus importantes qu’elle ne l’aurait pensé. On découvre ainsi cette femme, sa vie avec ses enfants qui ne sont parfois pas simple, ses amies qui profitent un peu parfois d’elle, et surtout ses échanges avec son ancien ami d’enfance qui est de retour dans sa vie.

J’ai passé un très bon moment avec l’histoire, la plume de l’auteure est fraîche et entraînante. Chaque rebondissement est farfelu et on adore, et j’ai trouvé ça très drôle de voir comment un petit mensonge va complètement changer la vie de l’héroïne.

C’était une lecture très sympa, qui permet de passer un très bon moment et je suis très contente d’avoir découvert ce petit roman.

15 thoughts on “Le prince charmant existe… je l’ai inventé de Catherine Monroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.